Sous la supervision de la présidente-directrice générale, et en collaboration avec diverses agences spécialisées, les tâches de cette personne s’organisent, entre autres, autour des activités suivantes:
Gestion d’évènements (réunions, congrès, tournoi de golf, salons d’exposition, etc.)
- Planifier et organiser les activités de réseautage et d’éducation de l’AQDFL pour les membres et les salons pour les consommateurs
- Coordonner et animer les comités assignés à chacun des évènements
- Promouvoir les activités (imprimé, vidéo, Web, 2.0)
- Gérer les inscriptions
- Embaucher et coordonner les fournisseurs (ex. conférenciers, photographes, traiteurs, etc.)
- Produire des outils de communication nécessaires à la tenue des évènements
- Rechercher des commandites et gérer des opportunités de visibilité
- Élaborer des plans de partenariats
- Évaluer la qualité et l’atteinte des objectifs
- Créer et contrôler les échéanciers
- Suivre les budgets
Exigences
- Avoir des compétences en gestion événementielle
- Détenir un baccalauréat en communication, relations publiques, communication-marketing ou dans un domaine connexe
- Avoir connu trois à cinq ans d’expérience dans la planification et la mise en œuvre de stratégies liées à la communication
- Démontrer de très bonnes capacités rédactionnelles
- Maîtriser parfaitement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Avoir une connaissance intermédiaire de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Posséder des compétences de gestion de projets, de planification et de suivi des ressources humaines et financières
- Maîtriser la Suite Office, connaître la Suite Adobe et d’autres logiciels liés aux fonctions (Acrobat Reader et Writer, Google Analytics, etc.)
- Maîtriser Excel, un logiciel de gestion de projets et PowerPoint
- Maîtriser les logiciels de gestion des médiaux sociaux
- Connaître des interfaces d’édition de sites Web (CMS, WordPress, etc.)
- Posséder une très bonne connaissance de l’univers numérique et des stratégies de communication appropriées
Aptitudes recherchées
- Planification
- Autonomie
- Travail d’équipe
- Souci du détail, rigueur
- Habilités à argumenter et négocier
- Gestion des priorités
- Sens de l’initiative
- Facilité d’adaptation aux diverses situations et publics
Conditions de travail
- Horaire usuel : 8h30 – 16h30
- Disponibilités soirs et fins de semaine lors d’évènements
- Salaire compétitif selon le niveau de compétence démontrée
- Avantages sociaux et assurances collectives