Sous la supervision de la présidente-directrice générale, et en collaboration avec diverses agences spécialisées, les tâches de cette personne s’organisent, entre autres, autour des activités suivantes:

Gestion d’évènements (réunions, congrès, tournoi de golf, salons d’exposition, etc.)

  • Planifier et organiser les activités de réseautage et d’éducation de l’AQDFL pour les membres et les salons pour les consommateurs
  • Coordonner et animer les comités assignés à chacun des évènements
  • Promouvoir les activités (imprimé, vidéo, Web, 2.0) 
  • Gérer les inscriptions
  • Embaucher et coordonner les fournisseurs (ex. conférenciers, photographes, traiteurs, etc.)
  • Produire des outils de communication nécessaires à la tenue des évènements
  • Rechercher des commandites et gérer des opportunités de visibilité
  • Élaborer des plans de partenariats
  • Évaluer la qualité et l’atteinte des objectifs
  • Créer et contrôler les échéanciers
  • Suivre les budgets

Exigences

  • Avoir des compétences en gestion événementielle
  • Détenir un baccalauréat en communication, relations publiques, communication-marketing ou dans un domaine connexe
  • Avoir connu trois à cinq ans d’expérience dans la planification et la mise en œuvre de stratégies liées à la communication
  • Démontrer de très bonnes capacités rédactionnelles
  • Maîtriser parfaitement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Avoir une connaissance intermédiaire de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Posséder des compétences de gestion de projets, de planification et de suivi des ressources humaines et financières
  • Maîtriser la Suite Office, connaître la Suite Adobe et d’autres logiciels liés aux fonctions (Acrobat Reader et Writer, Google Analytics, etc.)
  • Maîtriser Excel, un logiciel de gestion de projets et PowerPoint
  • Maîtriser les logiciels de gestion des médiaux sociaux
  • Connaître des interfaces d’édition de sites Web (CMS, WordPress, etc.)
  • Posséder une très bonne connaissance de l’univers numérique et des stratégies de communication appropriées

Aptitudes recherchées

  • Planification
  • Autonomie
  • Travail d’équipe
  • Souci du détail, rigueur
  • Habilités à argumenter et négocier
  • Gestion des priorités
  • Sens de l’initiative
  • Facilité d’adaptation aux diverses situations et publics

Conditions de travail

  • Horaire usuel : 8h30 – 16h30
  • Disponibilités soirs et fins de semaine lors d’évènements
  • Salaire compétitif selon le niveau de compétence démontrée
  • Avantages sociaux et assurances collectives
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.