PIXIStudio recherche actuellement un adjoint administratif pour joindre son équipe de feu. Tu es polyvalent, dynamique et tu aimes les gens? Continue à lire! Tu as le sens de l'organisation et le souci du détail, tu es débrouillard et autonome et tu comprends que chaque rôle est important dans une organisation? Tu aimes jongler avec plusieurs dossiers à la fois? Tu n’aimes pas la routine ? Parfait ! On attend ta candidature!  

Une journée typique au studio

  • Apporter une aide et une collaboration de premier plan à l’équipe de direction dans ses activités courantes;
  • Prendre soin de l’équipe;
  • Assurer (et optimiser) la logistique entourant le bon fonctionnement du studio;
  • Assurer certaines tâches liées à la gestion financière de l’entreprise;
  • Assurer certaines tâches liées à la gestion des RH;
  • Assurer certaines tâches liées aux Communications;
  • Contribuer à la visibilité de l’entreprise et soutenir le développement des affaires;
  • Plusieurs autres tâches connexes.

Responsabilités administratives

  • Faire le nécessaire pour le bon fonctionnement du studio et le bonheur de l’équipe;
  • Assurer la disponibilité du matériel nécessaire au fonctionnement du studio : maintien des inventaires et commande de fournitures, préparation et expédition des envois postaux et colis, etc…)
  • Communiquer des informations d’ordre général à l’équipe;
  • Jouer le rôle de service à la clientèle de première ligne; répondre avec aisance aux demandes de renseignements téléphoniques et diriger les appels entrants;
  • Coordonner la logistique des réunions, lunch, déplacements professionnels de la direction et/ou des employés;
  • Participer à l’amélioration continue de nos processus de travail;
  • Assister la direction dans la recherche d’informations clés pouvant soutenir la prise de décision;
  • Accueillir les visiteurs –clients et fournisseurs– de manière courtoise et chaleureuse (incluant la préparation des cafés/breuvages) et assurer le confort des visiteurs en préparant les espaces de réunion adéquatement;
  • Organiser la réception, la distribution et le classement des documents/du courrier en observant les procédures établies;
  • Rédiger, traduire, corriger et/ou mettre en page divers documents.

Soutien à la gestion financière

  • Préparer et maintenir les données nécessaires au traitement de la paye;
  • Préparer les dossiers pour le comptable en fin de mois et en fin d’année;
  • Faire le suivi des factures et des comptes à recevoir et procéder aux dépôts;
  • Valider et faire approuver les comptes fournisseurs et assurer leur paiement;
  • Classer les documents financiers en respect des procédures établies;
  • Gérer la petite caisse.

Soutien à la gestion des Ressources humaines

  • Contribuer à la conception et à la mise à jour des divers outils de gestion des ressources humaines (manuel employés, profils de poste, etc.);
  • Mettre à jour et maintenir les dossiers des employés;
  • Assurer la tenue des registres de congés, vacances, formations, etc.;
  • Assister la direction dans la gestion du programme d’assurances collectives de l’entreprise;
  • Assister la direction dans le processus de recrutement et de gestion des candidatures spontanées;
  • Assurer le lien avec les organismes gouvernementaux (subventions Emploi Québec, etc.);
  • Collaborer à l’organisation d’évènements internes ou pour les clients;
  • Répondre aux demandes provenant des employés.

Soutien au bonheur de l’équipe

  • Être positif, dynamique et de bonne humeur (!);   
  • Être à l’écoute des besoins de l’équipe et identifier les initiatives favorisant le bonheur au travail;
  • Identifier, proposer et mettre en place des initiatives directement liées à une ambiance de travail positive;  
  • Animer le Club social et coordonner la logistique des activités sociales et des anniversaires;
  • Prendre soin de Pixel, notre mascotte poilue.

Profil recherché 

  • Minimum de trois ans d'expérience pertinente;
  • Formation et/ou expérience en administration / comptabilité / RH;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) et aptitudes rédactionnelles;
  • Bilinguisme : excellente connaissance du français et très bonne connaissance de l’anglais (à l’oral comme à l’écrit);
  • Permis de conduire.

Qualités recherchées 

  • Capacité à résoudre des problèmes tout en prenant plaisir à le faire;
  • Capacité à gérer et à prioriser plusieurs tâches et projets à la fois;
  • Honnêteté, intégrité et discrétion dans le traitement d’informations confidentielles;
  • Bienveillance, qui se soucie des autres;
  • Facilité à communiquer avec tact et courtoisie;
  • Autonomie, sens de l'organisation et sens de l’initiative;
  • Orientation « rentabilité », sens des responsabilités, jugement;
  • Sourire, énergie positive, polyvalence, proactivité et ponctualité sont indispensables!

Nous t’offrons

  • Un salaire compétitif
  • Un programme d’assurances collectives intéressant
  • Un environnement de travail stimulant et un équipement à la fine pointe
  • Un programme de participation aux profits
  • Un horaire relativement flexible de 35 heures par semaine
  • Des défis professionnels stimulants
  • Des projets et défis créatifs
  • Une équipe de feu sans diva
  • La possibilité de grandir dans une entreprise en pleine croissance, référence dans le domaine
  • Un club social actif qui a ton bonheur et ta santé à cœur : sorties, activités, célébrations et plus encore

** Envoie ton cv et ta lettre de présentation, via le formulaire.

Seuls les candidats sélectionnés seront convoqués pour une première entrevue.

Merci de ne pas nous contacter par téléphone.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.