Rôle et responsabilités
Relevant de la Directrice – Communications, le Conseiller – Communications est responsable de promouvoir la marque de l’entreprise auprès des médias, des communautés hôtes de ses projets et des employés de l’entreprise.
Les principales responsabilités seront :
- Rédiger les communiqués de presse et les outils de communication pour promouvoir les nouvelles et gérer de façon proactive les relations avec les médias;
- Élaborer et mettre en place les stratégies de communication pour favoriser l’acceptabilité sociale des projets en collaboration avec les équipes de développement;
- Déterminer le contenu et faire la rédaction de différents documents dont les allocutions, les présentations, les bulletins internes, etc.;
- Concevoir et collaborer à l’implantation et la gestion du site Intranet de l’entreprise;
- Coordonner et/ou contribuer à l'exécution de projets de communication externes et internes;
- Fournir un soutien éditorial à divers services;
- Traduire et/ou réviser différents documents provenant de sources variées;
- Collaborer à la préparation et à la diffusion des outils de communication financières;
- Contribuer à la réalisation du plan de communication de l'entreprise;
- Aider à toutes les autres tâches liées aux communications, au besoin.
Profil recherché
- Être en mesure de représenter les communications dans tous les secteurs de l'entreprise et auprès des médias et d'autres organisations externes de manière positive et professionnelle;
- Faire preuve de créativité et d’innovation dans les relations avec les médias;
- Être un leader collaboratif et un penseur stratégique capable de communiquer clairement des enjeux complexes auprès de divers publics et de livrer un travail professionnel de haut niveau;
- Connaître les obligations liées aux sociétés inscrites à la Bourse de Toronto;
- Faire preuve de fortes capacités d'initiative, de consultation, de communication, de planification et d'exécution;
- Posséder des capacités exceptionnelles en rédaction et en révision en anglais et en français;
- Démontrer de solides compétences pour le travail d’équipe et la gestion de projets.
Exigences professionnelles
- Baccalauréat en communications, affaires ou journalisme;
- 8 à 10 années d’expérience en communications d’entreprise;
- Maîtrise du français et de l'anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtrise de Microsoft Office.
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Role and Responsibilities
Reporting to the Director – Communications, the Advisor – Communications is responsible for promoting the Company’s brand to the media, host communities and employees.
The main responsibilities are as follow:
- Draft press releases and communication tools to promote corporate news and manage media relations proactively;
- Develop communication plans and tools to promote social acceptance of projects in collaboration with the Development team;
- Develop and draft content for various documents and communication tools, including speeches, presentations, internal newsletters, etc.;
- Contribute to designing, implementing and managing an intranet;
- Coordinate or contribute to various external and internal communication projects;
- Provide editorial support to departments;
- Translate and/or revise several documents from different sources;
- Contribute to the preparation and dissemination of financial communication tools;
- Contribute to the implementation of the corporate communications plan;
- Assist with all other communications related tasks as needed.
Profile
- Able to represent the Communications Department in a positive and professional manner throughout the company, as well as with the media and other external organizations;
- Show creativity and innovation in media relations;
- Be a collaborative leader and strategic thinker who can communicate complex issues clearly to various audiences and deliver high-level professional work;
- Understand the obligations of companies listed on the Toronto Stock Exchange;
- Demonstrate strong leadership, consultation, communication, planning and execution skills;
- Possess exceptional writing and editing skills in English and in French;
- Demonstrate strong skills for teamwork and project management.
Professional Requirements
- University degree in communications, business or journalism;
- 8 to 10 years of relevant experience in corporate communications;
- Proficiency in French and English, both spoken and written;
- Proficiency in Microsoft Office.