Description du poste

Sous l’autorité de la direction générale et en collaboration avec celle-ci, vous aurez le mandat de planifier, mettre en œuvre et superviser le marketing et les commandites du Festival Diapason. De plus, vous aurez la responsabilité de réaliser le plan de communication, médias et d’initier des activations sur mesure pour nos différents partenariats. Vous agirez comme la personne ressource sur les questions de marketing, des communications et des partenariats, en accord avec la mission et les valeurs de l’événement.

Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec toute l’équipe, la personne embauchée devra:

Marketing:

  • Diriger et superviser l’ensemble des activités de communications et marketing du festival;
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communications et de marketing annuel complet, en collaboration avec la direction, afin de dynamiser les recettes et partenariats du festival;
  • Élaborer un plan média pour les différents achats et échanges;
  • Superviser la conception, la production et la distribution de tout le matériel promotionnel du festival;
  • Développer un échéancier global de communication et de marketing;
  • Diriger une équipe de contractuels externes en relations de presse, réseaux sociaux et graphistes;
  • Assister à la création d’un nouveau site Internet pour l’événement;
  • Assurer une gestion financière du budget annuel alloué au marketing, négocier les tarifs avec les fournisseurs et fournir des rapports.

Commandites:

  • Consolider les relations existantes, repérer, développer et renouveler un réseau de contacts et maintenir des liens de qualité avec les partenaires potentiels;
  • Structurer les dossiers et les plans de visibilité des partenaires et commanditaires;
  • Développer et déployer les activations de commandites originales;
  • Participer à des événements publics et développer des relations constructives avec les différents acteurs des milieux artistiques et d’affaires;
  • Rédiger les ententes de l’ensemble des partenariats;
  • Susciter l’engagement continu des partenaires;
  • Négocier et conclure les ententes d’ordre monétaire ainsi qu'en biens et services;
  • Veiller à l’exécution des engagements et gérer les ententes négociées avec les différents partenaires publics et privés du festival: exploitation, visibilité, processus d’approbation internes et externes, invitations et protocole, échanges de services, etc.
  • Contribuer aux processus de planification et de reddition de comptes du festival.

Les incontournables du profil recherché

  • Fort esprit d’équipe
  • Sens de l’initiative
  • Leadership
  • Bon jugement
  • Souplesse et rigueur
  • Créativité
  • Intégrité et engagement

Compétences et aptitudes recherchées

  • Un diplôme universitaire dans une discipline pertinente en marketing, communication, etc. (minimalement de premier cycle);
  • Minimum de deux années d’expérience significative en développement, en communication, en marketing, en relations publiques et en événementiel;
  • Minimum de deux années d’expérience dans la recherche de commandites;
  • Avoir de l’expérience significative dans le milieu culturel et des festivals au Québec;
  • Avoir une expérience dans la rédaction de demande de financement public (un atout);
  • Avoir une aptitude en négociation;
  • Avoir un leadership et une expérience significative dans la gestion d’équipe;
  • Aptitude à développer des idées créatives et l’élaboration d’activations pour les partenaires dans le cadre d’un festival;
  • Sens de l'organisation, autonomie, aptitude à travailler seul, en équipe et sous pression;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps et à respecter des délais serrés.
  • Respect des échéanciers, souci du détail, minutie tout en ayant une gestion des priorités très développée;
  • Excellente aptitude en communication et entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
  • Disponibilité (horaires, irréguliers de soir et de fin de semaine à l’occasion)
  • Véhicule (un atout) et permis de conduire obligatoire.

Conditions

  • Salaire : à discuter
  • Horaire : 35 heures (horaire flexible)
  • Lieu de travail : Laval
  • Supérieur immédiat : Directrice générale

Procédure de candidature

  • Postuler avant le : 2 novembre 2018
  • Entrée en poste : Fin novembre
  • Documents requis : Curriculum vitae et une lettre d’intention obligatoire, via le formulaire, à l’attention de Patricia Lopraino.
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