LES DÉFIS QUE NOUS OFFRONS

Poste nouvellement créé au sein de l’équipe des communications de La Coop fédérée, le stratège numérique a un rôle clé dans l’élaboration et le design de la stratégie de communication numérique et mobile de l’organisation, en plus d’avoir la responsabilité d’en assurer la mise en œuvre. Évoluant dans un environnement hautement stimulant et en rapide croissance, votre travail consistera à maximiser le potentiel numérique en soutien aux ambitions d’affaires de La Coop fédérée, 1er groupe agricole et agroalimentaire du Québec et 2e au Canada.

Le stratège numérique aura la responsabilité d’identifier et d’implanter les meilleures pratiques en communications numériques, en plus d’agir comme principal expert technique dans les sphères du référencement organique et payant (SEO et SEM), les médias sociaux et l’intelligence/données numériques. Dans ce contexte, il participera directement à la mise en place d’outils numériques et contribuera au développement et à l’implantions de solutions BI basées sur des indicateurs de performance clés.

Relevant de la Direction, communications graphiques et multimédia votre mandat consiste à :

  • Revoir l’architecture/design pour bâtir le futur écosystème numérique de La Coop fédérée ;
  • Contribuer à la recherche de partenaires, ressources, expertises, et à la coordination de ces derniers ;
  • Concevoir, planifier et mettre en œuvre des stratégies numériques pour appuyer le développement stratégique de l’entreprise, incluant le développement de plateformes web, mobiles et de divers outils numériques et en évaluer la performance ;
  • Élaborer des stratégies de contenus des plateformes numériques web et médias sociaux de la société mère ;
  • Définir des indicateurs de performances liés aux orientations stratégiques, mesurer les activités numériques (site internet, médias sociaux, infolettres, etc.) à l’aide de ces indicateurs de performance et fournir des rapports de façon continue. Proposer, le cas échéant, des améliorations dans une approche d’efficience ;
  • Évaluer la performance des médias ;
  • Réaliser une veille stratégique afin d’analyser les tendances du marché et identifier des opportunités d’engagement et de développement auprès des parties prenantes ;
  • Participer au processus de design d’expérience (UX) ;
  • Rester à l’affut des nouvelles technologies et pratiques numériques ;
  • Créer et naviguer dans des rapports et des tableaux de bord personnalisés.

VOUS POSSÉDEZ LE PROFIL SUIVANT

  • Vous détenez 8 à 10 ans d’expérience ;
  • Vous possédez un diplôme universitaire en communication, en marketing ou dans un domaine connexe ;
  • Vous êtes bilingue (français, anglais) autant à l'oral qu'à l'écrit ;
  • Vous avez d’excellentes aptitudes de rédaction et de communication orale et écrite ;
  • Vous êtes de niveau avancé avec les médias sociaux ;
  • Vous possédez une expertise au niveau des outils d’analyse et une bonne connaissance du SEO et SEM ;
  • Vous avez la capacité de travailler sous pression et dans un environnement complexe ;
  • Vous avez de la facilité à composer efficacement avec une grande variété de dossiers ;
  • Vous démontrez une grande autonomie, un bon sens du jugement et avez un esprit critique ;
  • Vous possédez de bonnes aptitudes pour le travail d’équipe et êtes reconnu pour votre dynamisme ;
  • Vous avez un sens critique, créatif et innovant ;
  • Vous avez de l’expérience dans l’utilisation de grands ensembles de données et comprenez comment concevoir des expériences et tirer des conclusions exploitables ayant une signification statistique ;
  • Vous avez une expérience pratique des plateformes publicitaires de médias sociaux (perspectives du public, planification, analyse et optimisation de campagne, audiences personnalisées, etc.) ;
  • Vous avez une connaissance approfondie des tendances et des stratégies actuelles en matière de médias numérique.

Si vous avez répondu oui à la vaste majorité de ces éléments, alors nous avons hâte de vous rencontrer !

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