LES DÉFIS QUE NOUS OFFRONS

Le Gestionnaire de communauté a un rôle important dans la mise en œuvre de la stratégie de notoriété et de réputation de La Coop fédérée . Il prendra en charge la gestion et l’animation des canaux sociaux de la société-mère et de ses hauts dirigeants, en plus d’assurer le rayonnement des initiatives de La Coop fédérée. Dans le cadre de ses fonctions, il devra collaborer au quotidien avec les autres membres de l’équipe, les autres directions de la société-mère et les divisions et coopératives pour la gestion du contenu.

Sous la supervision du directeur principal des communications, affaires publiques et relations gouvernementales, votre mandat consiste à :

  • Concevoir, planifier et produire du contenu de qualité pour les plateformes de réseaux sociaux et écrans numériques de La Coop fédérée ;
  • Faire les liens nécessaires avec la stratégie de contenus du site web et des autres plateformes numériques ( interne et externe) de l’entreprise cooperative ;
  • Élaborer et gérer des calendriers de contenus des parties prenantes de l’organisation ;
  • Assurer une veille numérique efficace des secteurs d’activité de La Coop fédérée et communiquer les informations aux équipes concernées et élaborer des plans d’actions ;
  • Proposer des stratégies pour augmenter le taux d’engagement et contribuer à analyser les données recueilles, produire des rapports, formuler des recommandations ;
  • S’assurer de la cohérence des stratégies de contenus entre toutes les parties de l’organisation ;
  • Établir des liens avec des influenceurs, associations, regroupements et personnes d’intérêt en lien avec les stratégies de communications et des relation publiques ainsi que les objectifs d’affaires de l’organisation.

VOUS POSSÉDEZ LE PROFIL SUIVANT

  • Vous détenez 5 à 7 ans d’expérience ;
  • Vous possédez un diplôme universitaire en communication, en marketing ou dans un domaine connexe ;
  • Vous êtes bilingue (français, anglais) autant à l'oral qu'à l'écrit ;
  • Vous maîtrisez les outils de la suite MS Office et de la suite Adobe Creative ;
  • Vous maîtrisez l’un ou plusieurs des outils suivants : Meltwater/Sysomos, Radian6, Hootsuite, etc. ;
  • Vous maîtrisez l’une ou plusieurs des plateformes d’engagement d’employés sur les médias sociaux ;
  • Vous êtes de niveau expert avec les médias sociaux ;
  • Vous avez d’excellentes aptitudes de rédaction et de communication orale et écrite ;
  • Vous avez la capacité à gérer votre temps et à bien établir les priorités ;
  • Vous faites preuves d’une grande autonomie et un bon sens du jugement ;
  • Vous exercez un esprit à la fois conceptuel, créatif et critique ;
  • Vous possédez de bonnes aptitudes pour le travail d’équipe et êtes reconnu pour votre dynamisme.

Si vous avez répondu oui à la vaste majorité de ces éléments, alors nous avons hâte de vous rencontrer !

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