Quartier Éphémère a pour mandat de soutenir la création, la production et la diffusion des artistes en arts visuels. L'organisme à but non lucratif, reconnu de bienfaisance, gère la Fonderie Darling dans le Vieux-Montréal qui abrite sur 3500m2, deux salles d'expositions, 9 ateliers d'artistes montréalais et 4 résidences internationales. Le centre d'arts visuels met en place diverses plates-formes pour enrichir la connaissance et stimuler la sensibilisation aux arts visuels, tout en soutenant les artistes dans leur démarche.
À la recherche d'un employé de qualité pour assumer les communications et le développement des revenus autonomes, celui-ci devra assumer les tâches suivantes :
COMMUNICATIONS
- Concevoir et mettre en œuvre un plan de communications
- Assurer les relations de presse : rédaction des brèves, communiqués et dossier de presse
- Établir des procédures et méthodes pour optimiser l’accueil du public
- Assurer la mise à jour du site web et des réseaux sociaux
- Assurer le suivi sur les parutions dans des sites web ou publications externes à l’organisme
- Assurer la bonne gestion des listes d’envoi (Mailchimp, poste et points de dépôt)
- Coordonner et mettre en œuvre la conception et la production des divers outils d’identification, de signalisation et de communication tels que :
- Bulletin d’infrmation aux membres
- Papeterie institutinnelle (entêtes, cartes de visite, enveloppes, pochettes, estampes)
- Outils de prmotion des expositions (cartons d’invitation, dépliants saisonniers, etc.)
- Signalisatin intérieure (affiches, vinyles)
- Assurer la communication événementielle : invitations web, flyers, envois journalistiques
- Collaborer à la rédaction de demandes de subvention
- Rechercher et développer des nouveaux contacts avec des journalistes
- Établir des partenariats avec différentes institutions et entreprises afin de faire la promotion des activités
DÉVELOPPEMENT DES REVENUS AUTONOMES
- Coordination des levées de fonds de l’organisme (socio-financement, événements, etc.).
Ainsi que d’autres tâches connexes qui pourront s’avérer utiles en cours de mandat.
EXIGENCES
- Études supérieures en communications
- Autonomie et créativité
- Excellente expression en français et en anglais
- Un minimum de trois années d’expérience
- Bonne connaissance des logiciels File Maker Pro, Suite Adobe, suite Office, environnement Mac, langage html
Poste permanent à temps plein.
Rémunération : selon expérience
Entrée en fonction : octobre 2018
Veuillez faire parvenir votre candidature à Alfonso Esparza, directeur administratif, au plus tard le 27 septembre 2018 par le formulaire ci-bas.
L'usage du masculin a comme seul but d'alléger le texte.