Ubisoft Montréal, un leader de l’industrie du jeu vidéo situé en plein cœur du Mile-End à Montréal, offre un environnement de travail stimulant où règnent créativité, travail d’équipe et technologie de pointe pour développer des franchises AAA acclamées par la critique.

En tant que membre de l’équipe de performance média É.-U. d’Ubisoft, le coordonnateur doit créer, gérer et analyser l’optimisation des campagnes SEM (marketing par moteur de recherche). Les tâches principales de ce poste comprennent également la formulation de recommandations stratégiques et tactiques ainsi que le développement de rapports de rendement qui seront fournis aux équipes transversales.

Responsabilités

  • Superviser tous les aspects de la gestion courante des campagnes SEM, dont la création des campagnes, l’optimisation de leurs performances et le suivi des budgets ;
  • Collaborer avec l’équipe de l’analyse des médias afin de livrer des tableaux de bord et des rapports qui font clairement ressortir les performances des campagnes, les nouvelles perspectives, les recommandations et les prochaines étapes ;
  • Formuler des recommandations stratégiques et tactiques lors de la planification des campagnes média;
  • Collaborer avec les équipes transversales (marques médiatiques, médias de performance et analytique) lors de la planification des campagnes ;
  • Contribuer à créer des présentations sur la stratégie média et les post-mortems des campagnes ;
  • Être proactif dans la formulation de recommandations d’optimisation quotidiennes efficaces et fournir des mises à jours et des réponses aux demandes de court préavis en temps opportun;
  • Démontrer sa capacité à gérer des demandes, des tâches et des dépendances multiples en temps opportun.

Qualifications

  • Diplôme universitaire en publicité, en marketing, en communications, en gestion des affaires ou dans un domaine connexe ;
  • 1 à 2 années d’expérience en publicité numérique et spécialisation en gestion de marketing par moteur de recherche (SEM) ;
  • Expérience en gestion de campagnes multicanaux complexes de grande échelle à travers différentes marques, avec une emphase sur le SEM, YouTube et Display ;
  • Expérience avec Google AdWords et AdWords Editor requise ;
  • Expérience dans un environnement publicitaire, ad tech et/ou d’éditeurs un atout;
  • Expérience dans l’utilisation d’Adobe Analytics, Google Analytics et/ou très grande compréhension de l’analyse des tendances web un atout ;
  • Proactivité, esprit d’équipe, axé sur les détails, motivé et efficace;
  • Excellentes aptitudes en communication à l’oral et à l’écrit et capacité à expliquer des concepts de marketing numérique en langage courant ;
  • Maîtrise de l’anglais (à l’oral et à l’écrit) ;
  • Connaissance de l’industrie des jeux vidéo et/ou passion pour le marketing numérique de performance.

Nous sommes un employeur équitable et la diversité nous tient à cœur. Nous ne faisons pas de discrimination à l'égard de la race, de l'origine ethnique, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'âge ou de l'état de santé.

La forme masculine est utilisée dans le but d'alléger le texte

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Ubisoft Montreal, an industry leading developer of video games, located in the heart of Montreal, offers a unique environment where creativity, teamwork and cutting-edge technology bring to life critically acclaimed video games and iconic AAA franchises

When you join Ubisoft, you enter a community of passionate, extraordinary people connected by their need to innovate, to be creative and to work with the latest technology.

As part of the U.S. - Ubisoft’s Performance Media team, the Performance Media Coordinator will be responsible for the creation, management, and optimization analysis of Search Engine Marketing (SEM) campaigns. Main responsibilities also include providing strategic and tactical recommendations, as well as the creation of performance reports that will be shared with cross functional teams.

Responsibilities

  • Manage all aspects of the day-to-day management of SEM campaigns, including campaign creation, performance optimization, and budget monitoring.
  • Work with Media Analytics to deliver dashboard/reports that give a clear view of campaign performance, along with insights, recommendations, and next steps.
  • Provide strategic and tactical recommendations during campaign media planning.
  • Work with cross-functional teams (Brand, Media, Performance Media, and Analytics) during campaign planning.
  • Participate in the creation of media strategy presentations and campaign post-mortems.
  • Demonstrate proactivity in providing daily meaningful optimization recommendations, and provide timely updates/answers to short notice requests.
  • Demonstrates high ability to manage multiple requests, tasks, and dependencies in a timely manner.

Qualifications

  • University graduate in advertising/marketing, communications, business administration, or similar
  • 1-2 years direct experience in SEM campaign management.
  • Experience in managing large scale, complex multi-channel campaigns across multiple brands, with emphasis on Search, YouTube, and Display advertising a plus.
  • Experience with Google AdWords and AdWords Editor is mandatory.
  • Experience in an Agency/Ad-Tech/Publishers environment preferred.
  • Experience with Adobe Analytics, Google Analytics, and/or a high level understanding of web-trend analytics is a plus.
  • Must be a pro-active team player that is detail oriented, self-motivated and time efficient.
  • Strong communications skills (oral and written), with the ability to explain digital marketing concepts in layman terms.
  • Must be fluent in English (oral and written)
  • Knowledge of the video gaming industry and/or passionate about digital performance marketing a plus.

We are an equal-opportunity employer and value diversity at our company. We do not discriminate on the basis of race, ethnicity, religion, sexual orientation, age or disability status.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.