MISSION DU POSTE

Le spécialiste e-commerce gère les activités quotidiennes liées au contenu des plateformes numériques (sites Web, appareils mobiles, réseaux sociaux, Mailchimp, etc.):

  • Mettre à jour le contenu et les caractéristiques de produits des boutiques en ligne, en fonction des campagnes locales et des lancements de produits.
  • S'assurer que les boutiques en ligne offrent la meilleure expérience utilisateur possible, afin de convertir les visiteurs en clients satisfaits.
  • Contribuer à l’atteinte de l'objectif des ventes de la boutique en ligne.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Développer la stratégie de site e-commerce et des réseaux sociaux;
  • Proposer quels sont les différents leviers webmarketing à activer : référencement naturel et payant, emailing, mise en place des partenariats, réseaux sociaux… pour accroître le trafic, la notoriété du site et fidéliser les internautes;
  • Fait évoluer la technologie de son site e-commerce, et améliorer les fonctionnalités
  • Intermédiaire entre le service logistique et le commercial
  • S’assure du bon déroulement des ventes en ligne en fonction de la disponibilité des stocks, de la sécurité du paiement en ligne 
  • Garder l’œil sur la concurrence et n’aura de standard que ce qui se fait de mieux sur le marché.
  • Être à la fine pointe des tendances et des opportunités du marché tant au Canada qu’à l’international.
  • Mettre à jour les renseignements et le contenu du catalogue de produits.
  • Responsable de gérer la structure du magasin (images, bannières, promotions, navigation.
  • Examiner et signaler tous les problèmes opérationnels et techniques qui surviennent. 
  • Étudier et documenter les améliorations et les projets fonctionnels continus du magasin en ligne améliorations et mises à jour
  • Évaluer les approches et les stratégies pour augmenter le taux de conversion des visiteurs en clients du site et favoriser l'engagement des clients
  • Mettre à jour le calendrier des réseaux sociaux ainsi que la programmation des publications sur les différentes plateformes en ligne.

EXIGENCES DU POSTE

  • Baccalauréat en administration des affaires ou en marketing
  • Minimum de 3 ans d'expérience dans la gestion des plateformes de ecommerce (y compris mobile).

Compétences et qualités

  • Expérience dans la gestion de sites Web (gestion du contenu, marchandisage, test A/B et personnalisation)
  • Expérience dans l'optimisation du référencement, un atout
  • Une connaissance de l'optimisation SEO, un atout

Le rôle du spécialiste e-commerce sera de développer et augmenter les ventes en ligne. Le candidat associe deux compétences essentielles : le web et la vente.

Le candidat est appelé à travailler en équipe avec les différents intervenants externes afin d’établir des façons de faire.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.