Commis-réceptionniste

Poste à temps complet

Dans le cadre de ce poste, le candidat, relevant de l’adjoint exécutif à la présidence et à la direction générale :

  • Répond aux appels téléphoniques, les achemine ou fournit les renseignements demandés
  • Gère les courriels entrants depuis les différentes plateformes afin d’y répondre ou de les transférer
  • Accueille les visiteurs
  • Soutient le public ou les membres dans leurs recherches sur le site web ou le portail professionnel de l’Ordre
  • Consigne et tient à jour les données relatives aux appels et aux courriels entrants à la réception
  • Assure la logistique des salles de réunion et veille au bon ordre des aires communes de la permanence
  • Collabore à la mise à jour de tableaux et de bases de données
  • Tient à jour les inventaires de fournitures, passe les commandes et procède à leur rangement
  • Assure la réception et l’envoi quotidien du courrier
  • Accomplit toutes autres tâches connexes à son emploi

Profil recherché
Formation et expérience

  • DES (formation en bureautique un atout)
  • Expérience de travail minimale de 2 ans dans un poste similaire
  • Excellente capacité à rédiger et à communiquer adéquatement en français
  • Bonne capacité à communiquer en anglais
  • Maitrise de la suite Microsoft Office

Compétences et qualités privilégiées

  • Tact et diplomatie dans les relations avec la clientèle
  • Approche client, entregent et courtoisie
  • Capacité à prioriser et à mener plusieurs projets en parallèle
  • Bon jugement
  • Bonnes habiletés pour le travail d’équipe
  • Dynamisme, ouverture et polyvalence
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.