Les besoins de notre entreprise étant en constante évolution à la suite de notre croissance, nous sommes à la recherche d’une personne spécialisée dans les contenus numériques et les médias sociaux.

Notre entreprise

Gecko Alliance est une entreprise manufacturière dans le domaine de l’électronique et des composantes pour le marché des spas depuis bientôt 30 ans. Elle compte 4 places d’affaires regroupant plus de 450 employés. Le siège social et ses fondateurs sont à Québec et elle exploite une usine au Mexique. Elle a aussi des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Chine. Dans un contexte de croissance des ventes, un des objectifs d’affaires est d’ajuster la structure organisationnelle pour soutenir cette croissance et d’établir un milieu d’épanouissement professionnel et personnel pour nos employés.

Tâches et responsabilités principales :

Sous la responsabilité du Gestionnaire plan marketing, la personne choisie aura comme principales responsabilités de :

  • Planifier les besoins de contenu visuel (photos, vidéos, illustrations, etc) et assurer la production et la mise-en-ligne de ce contenu avec l'équipe marketing.
  • Être la ressource principale pour fournir le contenu visuel nécessaires aux rédacteurs attitrés des différentes sections des sites web Gecko.
  • Effectuer le travail de référencement SEO organique des sites web Gecko (optimiser le contenu des sites, les balises, les mots clés, titres et descriptions pertinentes).
  • Assurer le suivi du référencement via des outils statistiques (Google Analytics).
  • Créer des campagnes de référencement payant (Google Adwords).
  • Mettre-en-place, exécuter et gérer au quotidien les stratégies de déploiement de contenu sur les différents réseaux sociaux, (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram) en collaboration avec les différents acteurs en place en plus d'analyser et de développer de nouveaux réseaux potentiels.
  • Collaborer avec le département RH au développement, au déploiement et au maintien d’une politique interne de réseaux sociaux.

Compétences techniques requises :

Vous sommes à la recherche d'une personne ayant au minimum un DEC relié au domaine du marketing numérique, en art graphique ou dans un champ de compétence connexe. Une expérience de 2 à 3 ans reliée aux tâches décrites pourra être un atout.

Le bilinguisme français/anglais est un critère indispensable. La connaissance d'une troisième langue sera considérée comme un atout.

Vous devez avoir une expertise en média sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linked in et Goople Plus), en fonctionnement des moteurs de recherche, en outils de statistiques (Google Analytics) et de référencement organique et payant (Google Adwords)

Vous devez maîtriser l’aspect technique du travail de support media : caméras photo et vidéo, éclairage, prise de son, retouches (Photoshop) et montage (Adobe Première ou Final Cut).

De plus, vous devez posséder une très bonne connaissance du système d'exploitation Mac, ainsi que des suites Office et Adobe (Illustrator, Photoshop, Première). La connaissance de Squarespace sera considérée comme un atout.

Nous recherchons une personne qui aura comme habilités la gestion des priorités changeantes, le travail en équipe ainsi que la débrouillardise et le souci du travail bien fait.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.