Le Théâtre de Quat’Sous est à la recherche d’une personne pour assumer le poste de directrice(teur) des communications.

La mission du Théâtre de Quat’Sous est de produire et de diffuser des œuvres théâtrales en développant une esthétique singulière, qui met de l’avant l’audace et l’originalité.

Sensible aux démarches d’artistes qui cherchent à questionner notre art et notre société, le Quat’Sous se distingue par son travail de défrichage : nouvelles dramaturgies, paroles fortes et vision singulière du monde viennent s’y côtoyer. Chacun des directeurs artistiques du Théâtre de Quat’Sous a réaffirmé la place particulière de cette institution dans le paysage théâtral québécois, en colorant le mandat par sa propre interprétation. Une constante, cependant, se dégage au fil de sa riche histoire: le rapport intime avec les spectateurs fait de ce théâtre un lieu où la prise de risque reste la seule certitude.

Mandat de la direction des communications

La (le) directrice(teur) des communications relève de la codirection générale. Elle (il) a la responsabilité d’établir, en accord avec la direction, les stratégies de communications et de relations publiques du Théâtre de Quat’Sous et d’en assurer la réalisation.

Principales tâches

• Élaborer, en collaboration avec la direction générale, les stratégies de communications et de relations publiques;
• Concevoir en accord avec la direction artistique un plan de communication pour chacune des saisons et en assurer la mise en œuvre;
• Planifier et superviser la production des outils de communication et le travail des différents collaborateurs (graphiste, imprimeurs);
• Rédiger et veiller à la révision du contenu rédactionnel de tous les documents promotionnels;
• Encadrer le travail du (de la) relationniste de presse;
• Soutenir la direction dans les activités de financement privé, de commandites et d’activités-bénéfice;
• Gérer et respecter l’enveloppe budgétaire allouée aux communications et négocier les ententes avec les fournisseurs;
• Pour les spectacles en codiffusion, appuyer les compagnies en accueil dans l’élaboration de leur plan de promotion.

Exigences et compétences

• Baccalauréat dans un champ d’étude pertinent à l’emploi (communications, stratégie de production, animation et recherche culturelle) ou expérience équivalente;
• Parcours professionnel pertinent (minimum 7 ans);
• Maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit;
• Excellentes habiletés rédactionnelles;
• Maîtrise de la suite Office, des médias sociaux et de l’environnement numérique;
• Connaissance de Photoshop et InDesign un atout;
• Sensibilité artistique et bonne culture générale;
• Facilité à travailler en équipe.

Si ce poste vous intéresse et que vous croyez être la candidate ou le candidat recherché(e), veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae pour le 25 septembre 2018.

Emploi salarié à temps plein
Entrée en fonction: 22 octobre 2018
Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement.

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