L’orchestre Les Violons du Roy, et le chœur La Chapelle de Québec, ont pour mission de présenter des concerts et des enregistrements de musique classique de toutes les époques. Basés à Québec, et ayant un rayonnement national et international, Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec s’adressent à un public le plus large possible, ici et ailleurs, et sont un levier de l’activité culturelle et économique de la Capitale nationale.

Agent de marketing

Principales responsabilités
Sous la responsabilité du Directeur général, le candidat :

  • Participe au développement du plan marketing et planifie et exécute les programmes de marketing direct et relationnel en fonction des objectifs établis ;
  • Élabore des stratégies de personnalisation évoluées afin de maximiser l’engagement des clientèles ciblées et d’optimiser la performance des campagnes ;
  • Conçoit des outils et des procédés pour l'étude de marché et en analyse les résultats afin d'évaluer le développement potentiel et les tendances futures ;
  • Mesure et analyse les résultats de performance de l’ensemble des initiatives marketing ;
  • Voit à l’amélioration de l'image et à la promotion des produits ;
  • Élabore des stratégies de commercialisation ;
  • S'assure de créer et de renforcer les liens avec les différentes clientèles-cibles effectue les analyses d'évaluation du succès des efforts promotionnels ;
  • Coordonne le développement des outils et analyses qui serviront à mesurer le niveau de satisfaction de la clientèle ;
  • Génère, interprète et présente les rapports de ventes (performance, statistiques de vente, écarts, etc.)
  • Anime les réseaux sociaux de l’organisation et participe activement à la création de contenu marketing ;
  • Assure une veille des tendances et des meilleures pratiques ;
  • Accomplit toute autre tâche, en relation avec son champ de responsabilités, demandée par son supérieur immédiat et informe celui-ci de tout élément significatif survenant dans le cadre de son travail.

Formation et connaissances

  • DEC en administration, option marketing ou baccalauréat en administration, option marketing ou baccalauréat en communications, option marketing ;
  • De 2 à 5 ans d’expérience dans les domaines d’expertise reliés à la fonction, notamment en matière de marketing de contenu et relationnel ;
  • Connaissance des médias sociaux et des fonctionnalités des plateformes (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram) et des outils de mesure ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Maîtrise de la suite de montage Adobe Premiere (InDesign, Illustrator et Photoshop) ;
  • Maîtrise de la langue française et de la langue anglaise parlées et écrites ;
  • Expérience en gestion de projets ;
  • Connaissance du milieu de la culture et de la musique classique (atout) ;
  • Certification en Google Analytics (atout).

Aptitudes                                                    

  • Excellente capacité de rédaction et de vulgarisation ;
  • Excellente connaissance de la langue française ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Sens des priorités ;
  • Capacité de travailler simultanément sur plusieurs projets avec différents échéanciers ;
  • Capacité de travailler de près avec plusieurs intervenants (analyste, imprimeur, agences externes, etc.)
  • Autonomie, créativité et sens des responsabilités ;
  • Aptitude pour le travail d'équipe.

Conditions

Poste permanent à temps plein

Processus

Faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae), au plus tard le vendredi 28 septembre 2018, via le formulaire, à l’attention de :

M. Patrice Savoie, CPA, CMA
Directeur des finances et de l’administration

Les Violons du Roy
995, Place d’Youville, 4e étage
Québec (Québec) G1R 3P1

Un accusé de réception sera transmis par courriel aux candidats. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.