Concertation Montréal (CMTL) a pour mission de développer la région par la concertation. Pour ce faire, elle regroupe les leaders socio-économiques et les élu.e.s municipaux de l’île de Montréal afin d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes.
Concertation Montréal est reconnue par l’Agglomération de Montréal comme son interlocutrice privilégiée en matière de concertation intersectorielle et de développement régional et elle est financée par la Ville de Montréal pour réaliser un grand nombre de mandats.
Concertation Montréal apporte son expertise au sein de différents secteurs tels que le développement durable; l’éducation, les sciences et la technologie; la gouvernance; la jeunesse, la diversité et la parité.

RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité de la Responsable des communications, le candidat ou la candidate sera appelé.e à:

  • Soutenir la vie associative, la mobilisation et la mise en valeur des membres et partenaires de Concertation Montréal à travers les médias sociaux;
  • Relayer les publications des membres et partenaires, en lien avec les objectifs organisationnels de Concertation Montréal;
  • Contribuer à la conversation et répondre aux messages de la communauté sur les réseaux sociaux de l’organisme;
  • Effectuer la recherche, l’idéation, la rédaction et la mise en ligne sur les réseaux sociaux de contenus originaux (textes, photos, vidéos, illustrations, etc.); 
  • Analyser les médias sociaux de Concertation Montréal, réaliser des rapports et analyser les retombées du travail effectué;
  • Développer, planifier et mettre à jour des calendriers éditoriaux pour différents projets;
  • Assister l’équipe lors d’événements publics pour générer du contenu sur les réseaux sociaux;
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou toute autre combinaison de formations et d’expériences pertinentes;
  • Expérience pertinente de 1 à 3 ans;
  • Connaissance marquée du web et des médias sociaux;
  • Excellente capacité de rédaction en français;
  • Grande capacité de planification et d’organisation;
  • Disposé.e à travailler en dehors de l’horaire régulier;
  • Personne autonome, dynamique, minutieuse, avec un bon sens politique et du jugement;
  • Excellente capacité de travailler en équipe;
  • Connaissance du milieu municipal, un atout.

Il s’agit d’un poste temporaire à 35h/semaine, débutant dès que possible, jusqu’à la fin du mois de juin 2019 (avec une possibilité de renouvellement). Le traitement est déterminé en fonction de l’expérience, des qualifications et selon une échelle salariale débutant à 43 000$.

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre lettre de motivation, accompagnée de votre curriculum vitæ, avant vendredi 21 septembre, 17 h, à l’attention de Mme Christelle Hoeffler, via le formulaire. 

Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous prendrons toutes les candidatures en considération, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue. Prière de ne pas téléphoner, ni se présenter. Nous vous remercions de votre intérêt.

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