Responsable du contenu photos pour l’ensemble des produits (vêtements, équipement et chaussures) pour toutes les plateformes publicitaires, pour toutes les bannières.
Responsabilités
- Effectue un travail de recherche en collaboration avec les différents intervenants (acheteurs, analystes, fournisseurs) pour recueillir les photos nécessaires aux initiatives marketing (imprimées et numériques);
- Coordonne le contenu photos relatif aux produits et en assure l’exactitude dans les délais fixés, tout en respectant un haut niveau de qualité;
- Importe le contenu dans le système de gestion de contenu et en assure la qualité et l’uniformité;
- Effectue le « cropping » des photos pour le web;
- Gère la manipulation des échantillons et en assure le suivi jusqu’à la toute fin des projets (réception et retour des produits au département des achats);
- Prépare les documents nécessaires aux producteurs pour les séances de photos lors des présentations d’achats;
- Fait le suivi auprès du fournisseur pour le traitement des photos suite aux présentations d’achats, selon les délais;
- Vérifie et approuve la liste des photos traitées pour une éventuelle facturation;
- Collabore avec d’autres membres des équipes de marketing et des achats pour garantir la continuité du travail et le respect des échéanciers;
- Fournit l’information (# de photos) aux coordonnateurs de production de la mise en marché publicitaire;
- Travaille étroitement avec les partenaires internes et externes à la production de contenu et à l’outil de gestion de contenu pour les photos de produits;
- Au besoin, se rend en magasin pour aller chercher des échantillons à être photographiés;
- Effectue les bons de commande pour la prise de photos lors des présentations d’achats;
- Développe divers outils de travail pour faciliter la production et l’organisation du contenu destiné aux plateformes;
- Selon les besoins, participe aux projets spéciaux du marketing et aux nouvelles initiatives.
Compétences
- Travailler avec un minimum de supervision;
- Être en mesure de travailler sur plus d’un projet à la fois;
- Connaître Excel, Word, Outlook et la série Adobe (Photoshop);
- Avoir un très bon sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
- Aimer le travail d’équipe;
- Être soucieux du détail;
- Prioriser efficacement la charge de travail;
- Collaborer avec les autres départements;
- Exceller dans les relations interpersonnelles;
- Axer ses objectifs sur l’Innovation, la créativité et les résultats.
Expérience exigée
- Posséder une bonne connaissance des techniques de photos digitalisées;
- Posséder des connaissances en infographie;
- Posséder une voiture;
- Posséder de l’expérience en commerce électronique (un atout).
Formation exigée
- Diplôme collégial en infographie, arts graphiques ou autre domaine connexe.
- Mesure de performance
- Capacité d’opérer selon le calendrier, sans retard;
- Efficacité d’organisation et synergie d’équipe;
- Atteindre les objectifs de croissance de la division franchise.