Responsable du contenu photos pour l’ensemble des produits (vêtements, équipement et chaussures) pour toutes les plateformes publicitaires, pour toutes les bannières.

Responsabilités

  • Effectue un travail de recherche en collaboration avec les différents intervenants (acheteurs, analystes, fournisseurs) pour recueillir les photos nécessaires aux initiatives marketing (imprimées et numériques);
  • Coordonne le contenu photos relatif aux produits et en assure l’exactitude dans les délais fixés, tout en respectant un haut niveau de qualité;
  • Importe le contenu dans le système de gestion de contenu et en assure la qualité et l’uniformité;
  • Effectue le « cropping » des photos pour le web;
  • Gère la manipulation des échantillons et en assure le suivi jusqu’à la toute fin des projets (réception et retour des produits au département des achats);
  • Prépare les documents nécessaires aux producteurs pour les séances de photos lors des présentations d’achats;
  • Fait le suivi auprès du fournisseur pour le traitement des photos suite aux présentations d’achats, selon les délais;
  • Vérifie et approuve la liste des photos traitées pour une éventuelle facturation;
  • Collabore avec d’autres membres des équipes de marketing et des achats pour garantir la continuité du travail et le respect des échéanciers;
  • Fournit l’information (# de photos) aux coordonnateurs de production de la mise en marché publicitaire;
  • Travaille étroitement avec les partenaires internes et externes à la production de contenu et à l’outil de gestion de contenu pour les photos de produits;
  • Au besoin, se rend en magasin pour aller chercher des échantillons à être photographiés;
  • Effectue les bons de commande pour la prise de photos lors des présentations d’achats;
  • Développe divers outils de travail pour faciliter la production et l’organisation du contenu destiné aux plateformes;
  • Selon les besoins, participe aux projets spéciaux du marketing et aux nouvelles initiatives.

Compétences

  • Travailler avec un minimum de supervision;
  • Être en mesure de travailler sur plus d’un projet à la fois;
  • Connaître Excel, Word, Outlook et la série Adobe (Photoshop);
  • Avoir un très bon sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Aimer le travail d’équipe;
  • Être soucieux du détail;
  • Prioriser efficacement la charge de travail;
  • Collaborer avec les autres départements;
  • Exceller dans les relations interpersonnelles;
  • Axer ses objectifs sur l’Innovation, la créativité et les résultats.

Expérience exigée

  • Posséder une bonne connaissance des techniques de photos digitalisées;
  • Posséder des connaissances en infographie;
  • Posséder une voiture;
  • Posséder de l’expérience en commerce électronique (un atout).

Formation exigée

  • Diplôme collégial en infographie, arts graphiques ou autre domaine connexe.
  • Mesure de performance
  • Capacité d’opérer selon le calendrier, sans retard;
  • Efficacité d’organisation et synergie d’équipe;
  • Atteindre les objectifs de croissance de la division franchise.
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