La Fondation du Collège universitaire dominicain a pour mission de soutenir financièrement le Collège universitaire dominicain (les Facultés de philosophie et de théologie à Ottawa et l’Institut de pastorale des Dominicains à Montréal) dans son développement en tant que centre d’études universitaires, de manière à en assurer la pérennité et le rayonnement. L’apport de la Fondation contribue à l’enseignement, la recherche et l’aide aux étudiants(es).

Relevant de la directrice générale, l'adjoint(e) administratif(ve) assure le soutien administratif à la direction, effectue les opérations comptables dans l’ensemble et supporte l’équipe dans l’organisation logistique des activités de la Fondation.

Principales tâches et responsabilités

  • Assister la directrice générale dans son travail quotidien;
  • Réaliser la tenue de livres comptables (cycle comptable complet: comptes à payer, comptes recevables, conciliations bancaires et la paie), préparer les dossiers pour l’audit et effectuer les dépôts à la banque.
  • Rédiger la correspondance régulière et produire les rapports nécessaires afin de supporter son supérieur et l’équipe;
  • Procéder aux envois réguliers des lettres de remerciements, des reçus fiscaux et autres formulaires gouvernementaux;
  • Assurer un accueil courtois aux appels adressés à la Fondation et en assurer le suivi;
  • Tenir les listes d’envoi à jour;
  • Participer activement à l’optimisation du processus de remerciement par téléphone et par écrit.
  • Tenir les dossiers à jour et assurer le classement;
  • Contribuer à la planification des activités de collecte de fonds et des divers événements;
  • Effectuer toute autre tâche demandée par la direction.

Exigences du poste

  • DEC en administration, gestion, comptabilité, marketing ou autre discipline appropriée;
  • Minimum trois ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellente maitrise du cycle comptable complet;
  • Très bonne connaissance du logiciel Sage comptable et la maitrise du logiciel ProDon est un atout;
  • Excellente connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint);
  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit).

Qualités recherchées 

  • Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, esprit d'analyse, aptitude à travailler en équipe, discrétion et polyvalence.

Conditions de travail

  • Poste permanent de 35 h/semaine, disponibilité occasionnelle les soirs, selon les périodes de pointe des événements;
  • Salaire à discuter selon l’expérience;
  • Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible;
  • Lieu de travail : 2715, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Pour postuler, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.

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