La Fondation du Collège universitaire dominicain a pour mission de soutenir financièrement le Collège universitaire dominicain (les Facultés de philosophie et de théologie à Ottawa et l’Institut de pastorale des Dominicains à Montréal) dans son développement en tant que centre d’études universitaires, de manière à en assurer la pérennité et le rayonnement. L’apport de la Fondation contribue à l’enseignement, la recherche et l’aide aux étudiants(es).
Relevant de la directrice générale, l'adjoint(e) administratif(ve) assure le soutien administratif à la direction, effectue les opérations comptables dans l’ensemble et supporte l’équipe dans l’organisation logistique des activités de la Fondation.
Principales tâches et responsabilités
- Assister la directrice générale dans son travail quotidien;
- Réaliser la tenue de livres comptables (cycle comptable complet: comptes à payer, comptes recevables, conciliations bancaires et la paie), préparer les dossiers pour l’audit et effectuer les dépôts à la banque.
- Rédiger la correspondance régulière et produire les rapports nécessaires afin de supporter son supérieur et l’équipe;
- Procéder aux envois réguliers des lettres de remerciements, des reçus fiscaux et autres formulaires gouvernementaux;
- Assurer un accueil courtois aux appels adressés à la Fondation et en assurer le suivi;
- Tenir les listes d’envoi à jour;
- Participer activement à l’optimisation du processus de remerciement par téléphone et par écrit.
- Tenir les dossiers à jour et assurer le classement;
- Contribuer à la planification des activités de collecte de fonds et des divers événements;
- Effectuer toute autre tâche demandée par la direction.
Exigences du poste
- DEC en administration, gestion, comptabilité, marketing ou autre discipline appropriée;
- Minimum trois ans d’expérience dans un poste similaire;
- Excellente maitrise du cycle comptable complet;
- Très bonne connaissance du logiciel Sage comptable et la maitrise du logiciel ProDon est un atout;
- Excellente connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook et PowerPoint);
- Bonne maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit).
Qualités recherchées
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, esprit d'analyse, aptitude à travailler en équipe, discrétion et polyvalence.
Conditions de travail
- Poste permanent de 35 h/semaine, disponibilité occasionnelle les soirs, selon les périodes de pointe des événements;
- Salaire à discuter selon l’expérience;
- Date prévue d'entrée en fonction : dès que possible;
- Lieu de travail : 2715, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Pour postuler, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire.