Sous la supervision de la directrice des communications et du marketing, le titulaire de ce poste contribue à la coordination administrative, opérationnelle, publicitaire et événementielle des dossiers du département.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Développer, concevoir, produire et mettre à jour les outils de communication marketing internes et externes ;
- Créer du contenu, collaborer à l’élaboration du calendrier éditorial mensuel, assurer une présence sur les médias sociaux d’EBI et de ses entreprises affiliées ;
- Participer à l’organisation des événements internes et externes de l’entreprise ;
- Rédiger des rapports, des discours, des communiqués de presse et tout autre texte nécessaire ;
- Veiller au respect des normes d’édition et d’utilisation du logo de l’organisation ;
- Participer à la bonne gestion du programme de dons et commandites et veiller à concevoir, recommander et réaliser les stratégies d’activation en vue de soutenir l’image de marque de l’entreprise ;
- Soutenir les différents services et les filiales de l’entreprise en offrant un service-conseil et une planification adéquate de leurs communications et projets ;
- Être à l’affût de nouvelles opportunités de développement et d’amélioration des façons de faire actuelles ;
- Collaborer à tout autre projet en lien avec les priorités et les orientations de l’organisation.
EXIGENCES
- BAC en communication ou dans une discipline connexe ;
- Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire ;
- Expérience en gestion de projets et capacité à réaliser plusieurs projets simultanément ;
- Connaissance intermédiaire ou avancée des divers logiciels de la suite Office, suite Adobe (InDesign , Illustrator et Photoshop) ;
- Connaissance avancée avec le Web et les médias sociaux ;
- Connaissance de Wordpress (atout) ;
- Excellentes aptitudes en rédaction et en vulgarisation ;
- Créativité et sens de l’esthétisme ;
- Polyvalence, débrouillardise, sens de l’initiative, ponctualité et assiduité ;
- Sens de l’organisation, capacité d’analyse et esprit d’équipe.
CONDITIONS
- Salaire à discuter selon l’expérience ;
- Horaire de 40 h par semaine du lundi au vendredi ;
- Possibilité de travail quelques soirs et fins de semaine ;
- Avantages sociaux.