Le chargé de projets Marketing est un nouveau rôle au sein de notre équipe marketing grandissante. Le chargé de projets pilote et organise les projets et les livrables marketing (digitaux et traditionnels) dans le but de promouvoir la marque tant à l'interne qu'à l'externe par le biais d'outils et de campagnes intégrées. Le chargé de projets est responsable de comprendre les besoins inhérents à chacun des projets qui lui seront assignés mais aussi de prioriser les différentes dates de livraisons et de travailler avec une équipe multidisciplinaire au sein de l'organisation afin que chaque projet soit mené avec succès, en respectant les délais de temps et les impératifs de budgets.

RESPONSABILITÉS

  • Établit les échéanciers des projets et s'assure avec les ressources dédiées que les délais sont respectés;
  • Établit et gère les budgets de chaque projet;
  • Fournit des rapports et des indicateurs de mesure des projets, notamment les échéanciers, le nombre d'heures estimés (niveau d'effort), les coûts budgétés versus coûts réels et le post mortem des projets;
  • Établit la portée du projet et comprend les besoins de chaque projet afin de prioriser efficacement les dates de livraison;
  • Identifie les enjeux qui peuvent survenir à l'intérieur d'un projet et y propose des solutions;
  • Est le point de contact principal pour les parties prenantes des projets internes comme externes et les garde informées de tous les changements de statut;
  •  Coordonne les efforts des professionnels de marketing afin qu'ils exécutent les projets - cela inclut les designers, les spécialistes media, les rédacteurs, les coordonnateurs marketing et les stagiaires;
  • Gère les négociations et les contrats relatifs aux projets avec les partenaires externes dépendamment des besoins;
  • Travaille étroitement avec les équipes de vente et de design de produit afin d'implémenter des stratégies de marketing telles que les campagnes en ligne, les brochures, la signalétique, les communiqués de presse et d'autres supports dédiés à faire connaître aux consommateurs notre marque ou une ligne de produits en particulier;
  • Vérifie et approuve les supports créatifs /de production, les exemplaires, la mise en page, la production artistique, et coordonne l'approbation de toutes ces étapes;
  • Coordonne et assiste aux réunions d'étapes internes et externes et prépare les agendas, les rapports sur l'état d'avancement, les supports de présentation, et les récapitulatifs suite aux présentations
  • Travaille en étroite collaboration avec ses collègues et suggère les meilleures pratiques qui devraient être implantées;
  • Propose de nouvelles idées et contributions stratégiques afin de développer des initiatives marketing innovantes et rentables;
  • Comprend le fonctionnement des différents secteurs d'activités de la compagnie et les besoins liés aux différents projets;
  • Possède une compréhension approfondie des procédés de planification,  de création et de production;
  • Toute autre tâche connexe liée au marketing et à la communication.

APTITUDES ET COMPÉTENCES

  • Parfaitement bilingue en anglais et en français;
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite;
  • Excellentes capacités à coordonner de façon simultanée de nombreux projets soumis à des délais
  • Bonne connaissance du développement web et de ses éventuels enjeux;
  • Joueur d'équipe, aptitudes de meneur d'équipe et à l'aise dans un environnement de travail d'équipe pluridisciplinaire;
  • Capacité à analyser, synthétiser et conceptualiser;
  • Compétences exceptionnelles en planification, priorisation et en gestion du temps;
  • Curieux, autonome et débrouillard;
  • Capacité à étudier un projet et évaluer les ressources nécessaires pour ce projet;
  • Capacité à gérer de l'information confidentielle;
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide.

EXPERIENCE ET FORMATION

  • Baccalauréat en Marketing, Gestion d'entreprise ou dans un domaine connexe;
  • Certification PMP considérée comme un atout;
  • 2 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire dans une agence ou une entreprise;
  • Expérience en gestion de projet avec des partenaires externes et des fournisseurs;

Expérience avec des projets web et imprimés, familier avec le développement, la technologie et les processus.

Veuillez noter que l'usage du masculin a pour seul but que d'alléger le texte.

Nous remercions tous ceux qui postuleront mais nous communiquerons seulement avec les candidats retenus.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.