Conseiller aux partenariats et commandites

Le masculin est utilisé afin d’alléger le texte

LA CAUSE

La Fondation du cancer du sein du Québec est un organisme de bienfaisance créé pour venir en aide aux personnes atteintes de cancer du sein et à leurs proches. Depuis 24 ans, nous finançons la recherche et l'innovation, soutenons les personnes touchées par le cancer du sein et leurs proches, faisons valoir leurs intérêts, et faisons de la santé du sein une priorité, grâce à des initiatives de sensibilisation et d’éducation.

LE POSTE

Relevant de la vice-présidence au développement, le conseiller aux partenariats et commandites est responsable du développement des partenariats et commandites en vue d’assurer la croissance des revenus de la Fondation. Il est aussi responsable du maintien des relations avec les partenaires de la Fondation. Il procède aux analyses et recommandations et élabore les plans d’exploitation liés aux partenariats et/ou commandites.  De plus, il planifie et coordonne les besoins marketing des partenaires et travaille en collaboration avec les différentes équipes reliées aux activités de développement des affaires au Québec.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer activement au développement et à l’exécution du plan d’action de la Fondation en ce qui a trait aux partenariats afin d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés
  • Agrandir et diversifier le réseau de contacts de la Fondation et, par conséquent, son bassin de partenaires potentiels
  • Élaborer et recommander les stratégies de partenariats et de commandites qui soutiendront les orientations stratégiques de développement des affaires de la Fondation
  • Analyser et recommander les propositions de partenariats et de commandites
  • Assurer la négociation et le suivi de partenariats et/ou de commandites et en maximiser les retombées pour la Fondation auprès de ses parties prenantes
  • Soutenir l’équipe des événements dans la recherche de commandites
  • Veiller à la mise en œuvre des ententes et des plans de visibilité négociés
  • Identifier et développer des indicateurs de performance visant à mesurer l’impact et la valeur des partenariats et des commandites, et dresser les bilans à l’issue des ententes et des événements
  • Assurer la gestion, la planification et la réalisation des besoins marketing internes et externes en lien avec la stratégie de développement des affaires

COMPÉTENCES ET APTITUDES RECHERCHÉES :

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente au poste (marketing, vente, philanthropie) ou expérience équivalente
  • Un minimum de 5 ans d’expérience, dont 3 ans dans un poste en lien avec le développement des partenariats d’affaires
  • Connaissance des logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et aisance avec un logiciel de base de données
  • Bilinguisme français/anglais (parlé et écrit)
  • Capacité démontrée pour la sollicitation et la négociation
  • Habileté à développer des stratégies novatrices et gagnantes
  • Excellente habileté à effectuer des présentations auprès de la communauté d’affaires
  • Excellentes aptitudes pour les communications et le relationnel tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellent sens de l’organisation et autonomie
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Grande facilité à travailler en collaboration
  • Capacité de prendre des décisions rapides et structurées

CONDITIONS D’EMPLOI 

  • Contrat permanent, temps plein (35 heures) 
  • Avantages sociaux (assurances collectives, participation aux REER collectifs)
  • Bureau situé métro Place-des-Arts

PROCESSUS

Envoyez votre curriculum vitae et lettre de présentation, via le formulaire, avant le 27 septembre 2018.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils témoigneront. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une rencontre.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.