autoHEBDO.net est à la recherche d’un Spécialiste en marketing numérique qui se joindra à notre équipe Stratégie marketing en ligne.   Travaillant à partir de notre bureau de Montréal et ainsi que sur la route, le Conseiller - stratégie en ligne appuiera les équipes Ventes et Marketing pour que nous puissions continuer à favoriser et à générer de nouvelles occasions d’affaires en ligne. Vous pourrez mettre à profit votre grande connaissance de l’analyse de données, des caractéristiques de produits et de stratégies liées à l’optimisation des moteurs de recherche, à la gestion du marketing Internet et des médias sociaux. Vous possédez une solide capacité à présenter des recommandations de stratégies numériques en personne à nos clients du secteur automobile.

Ce que vous apporte ce poste? Une grande visibilité du passionnant monde du marketing numérique dans le secteur automobile! Un milieu dynamique et entrepreneurial où vous travaillerez avec une excellente équipe et la possibilité de participer à d’importantes conférences en marketing numérique.

Description sommaire de votre travail :

  • Établir et entretenir des relations avec les clients (concessionnaires automobiles) afin d’acquérir une connaissance approfondie de leurs activités et produits dans le but de maintenir et d’augmenter les revenus provenant des partenaires.
  • Produire et analyser des rapports liés à l’optimisation des moteurs de recherche, à la gestion du marketing Internet et aux médias sociaux dans l’optique de mesurer les résultats et de rectifier les stratégies de marketing numérique.
  • Expliquer aux clients le rendement et la valeur ajoutée des solutions numériques en démontrant le retour sur investissement. Effectuer des analyses et des recommandations afin d’optimiser l’utilisation des solutions numérique par le client. 
  • Définir et piloter le processus de définition des spécifications techniques des sites web des clients. S’engager auprès des intervenants clés afin de faire les suivis nécessaires pour que les spécifications techniques soient respectées lors de la programmation du site web.  
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des ventes.

Les compétences requises

  • Bilinguisme parlé et écrit (Français et Anglais)
  • Maîtrise avérée de Google Analytics, de Google Tag Manager, de Google Adwords et de Facebook Business Manager à titre de professionnel.
  • Connaissance avancé de Programmatic
  • Connaissance de diverses technologies : interfaces utilisateur Web (CSS, HTML, Java Script (jQuery), Responsive Design, expérience utilisateur (UX), compatibilité du navigateur).
  • Approche analytique des problèmes d’affaires complexes au moyen de données de sources internes et externes afin de renseigner adéquatement les décideurs.
  • Expérience en tant qu’expert en optimisation de l’entonnoir de conversion (appareils multiples).
  • Connaissance des moteurs de recherche, de l’optimisation des moteurs de recherche locale, des mises à jour essentielles (p.ex., Penguin/Panda/Hummingbird) et d’autres facteurs qui ont une incidence sur le rang dans les moteurs de recherche.
  • Compréhension des techniques de création de liens, du respect des consignes aux webmestres de Google, de la création de liens basée sur l’autorité, des stratégies de réacheminement de sites, des méthodes et des pratiques optimales de réécriture d’URL.
  • Solides aptitudes à l’analyse et aux statistiques, souci du détail et aptitudes techniques.
  • Capacité de gérer de multiples projets.
  • Solides aptitudes aux relations interpersonnelles et à la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, pour présenter ses conclusions aux clients internes et externes.
  • Approche proactive permettant de cerner les tendances émergentes relativement aux mesures du rendement de la gamme de produits, les facteurs clés connexes et les répercussions sur les attentes en matière de rendement futur.
  • Esprit curieux : se tenir au courant des tendances clés en matière de médias sociaux, de plateformes média et de nouvelles technologies.

L’expérience requise

  • Expérience des méthodologies d’analyse Web dont les tests A/B et multivariés, et capacité éprouvée à appliquer les données comportementales liées au Web pour influer sur la conception Web.
  • Maîtrise avérée de la modélisation de l’attribution de l’entonnoir multicanal, des types de modèles, et une compétence pratique de l’analyse de ces modèles.
  • Une certaine connaissance de Photoshop et des outils d’illustration.
  • Compréhension des processus de développement d’applications Web et expérience de l’architecture et de la convivialité de l’information Web et de l’analyse Web.
  • Certification Google AdWords de niveau avancé et certification Bing Ads, un atout.
  • Expérience d’initiatives de ventes fructueuses dans un milieu hautement concurrentiel et trépidant.
  • Expérience dans la vente de produits intangibles, médias et Internet.
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