Principales responsabilités
- Enregistre les factures approuvées dans le système comptable une fois la vérification des numéros des taxes de ventes soient faites;
- Émet et fait signer les chèques par les signataires autorisés;
- Concilie les comptes de dépenses et les petites caisses et les enregistre dans le système;
- Enregistre les divers encaissements reçus et s’assure du suivi adéquat des comptes à recevoir;
- Répond aux demandes des auditeurs externes, des paliers gouvernementaux et autres institutions;
- Procède au classement des documents comptables
- Aide à la production et à l’analyse des états financiers et production de rapports financiers
- D’autres tâches liées à la gestion d’un OBSL
- Demandes de subvention
- Préparation des réunions du conseil d’administration (gestion et présentation des budgets, impression des documents, etc.)
Formation et compétences requises
- Technique en comptabilité ou l’équivalent
- 2-3 ans d’expérience dans un OSBL serait un atout majeur
- Bonne connaissance d’un logiciel comptable (Simple Comptable)
- Bonne connaissance de la Suite Office
- Très bonne maîtrise du français (oral et écrit)
Autres aptitudes recherchées
- Sens de l’organisation
- Souci du détail
- Prise d’initiative
- Autonomie
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de présentation par le formulaire ci-bas.