Prospek est à la recherche d’un(e) stratège numérique. Il (elle) fait partie d’une équipe multidisciplinaire de Marketing de performance qui carbure aux défis, à l’innovation et au travail bien fait. Il (elle) est responsable de développer des stratégies de communication marketing globales et de réaliser, de concert avec les autres membres de l’équipe, les tactiques qui en découlent. De façon plus systématique, le (la) stratège numérique aura notamment à :

  • Identifier les objectifs d’affaires du client et lui proposer des stratégies de communication marketing numérique qui répondent à ses besoins;
  • Analyser les outils et la performance numérique du client, la compétition ainsi que l’industrie afin d’identifier des opportunités de communication marketing;
  • Rédiger des plans d’actions en communication marketing numérique, incluant des recommandations de campagnes, d’outils, d’optimisations web, de calendriers d’actions et de budgets, pour des clients dans divers milieux d’activités (B2B/B2C);
  • Produire des cahiers des charges pour divers projets de refonte web, en fonction de la réalité des clients, tout en respectant les meilleures pratiques marketing et d’expérience utilisateur de l’industrie;
  • Effectuer des recommandations de fonctionnalités et de contenus et d’efforts de commercialisation dans le cadre d’un écosystème numérique;
  • Identifier et effectuer le suivi de mesures de performance de multiples canaux marketing;
  • Soutenir les dirigeants dans le développement des affaires auprès de nouveaux clients, et proposer des avenues pour développer les comptes existants;
  • Gérer et développer des relations d’affaires/service-conseil constructives avec les clients de l’agence;
  • Suivre la performance de campagnes actives, de pair avec les spécialistes SEM, et proposer des pistes d'amélioration;
  • Travailler en collaboration avec des spécialistes en SEO, SEM et en médias sociaux.

Exigences :

  • Diplôme universitaire en marketing et/ou en communications;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en stratégie numérique;
  • Connaissance approfondie des outils d’analyse Internet (Google Analytics, Google Adwords, etc.);
  • Très grande maîtrise de la langue française et anglaise, à l’oral et à l’écrit;
  • Capable de travailler sous pression et de respecter les délais prescrits;
  • Grand sens de l’autonomie et proactivité;
  • Excellente capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
  • Être soucieux du détail et du travail bien fait;
  • Avoir un esprit analytique, orienté vers les résultats;
  • Grande créativité.

Pour postuler, communiquez avec Philippe Doss, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.