Agent aux communications et marketing

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d’entreprise. Le CTEQ accompagne les cédants et les repreneurs sur l’ensemble du processus, afin d’en assurer la qualité et l’intégrité et de favoriser la pérennité des entreprises et de participer positivement au bilan entrepreneurial du Québec.

Description de poste

Relevant de la directrice, communication et affaires corporatives, le titulaire du poste a pour principale responsabilité de déployer et de réaliser les stratégies de communication et de marketing en collaboration avec les autres membres de l’équipe. Plus précisément, il participe à l’élaboration des campagnes de communication et de marketing.

Les principales responsabilités:

  • Assurer la mise en place de stratégies intégrant les relations publiques, les relations de presses, les placements médias traditionnels et numériques ainsi que les outils de promotion ;
  • Concevoir des documents de marketing et de communication tels que : rapports annuels, vidéos, bannières, dépliants sur les programmes, brochures, publicités, visuels de formation, etc. ;
  • Veiller à la cohérence de l’identité visuelle du CTEQ ;
  • Coordonner le travail des fournisseurs externes dans la production de documents imprimés et visuels ;
  • Planifier et réaliser les événements de presse, en lien avec la firme de relations publiques de l’organisme ; 
  • Mesurer la performance des outils de communications ;
  • Exécuter toute autre tâche demandée par la direction ou exigée par les fonctions du poste.

Profil du candidat recherché:

  • Diplôme universitaire en communication, marketing, administration, relations publiques ou formation jugée équivalente ;
  • Minimum de 2 années d’expérience pertinente ;
  • La maîtrise des logiciels de la suite Microsoft (Word, PowerPoint, Excel), et d’InDesign est requise ;
  • Bilinguisme est  un atout ;
  • Rigueur et organisation : deux indispensables! 
  • Bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Esprit créatif ;
  • Souci du détail et de la précision ;
  • Autonomie, bonne capacité de gestion des priorités et capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Grande capacité à travailler en équipe et excellent sens relationnel ; 
  • Connaissance du milieu de l’entrepreneuriat et/ou du repreneuriat est un atout.

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

***À​ ​noter​ ​que​ ​des​ ​vérifications​ ​de​ ​références, ​​d’antécédents​ ​criminels​ ​et​ ​du​ ​dossier​ ​de crédit​ ​seront​ ​systématiquement​ ​effectuées. ​ ​***

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation, via le formulaire.

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

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