Ressac est présentement à la recherche d’un(e) gestionnaire de communauté et de contenus. Dans le cadre de ses fonctions, la personne interviendra principalement au niveau stratégique et rédactionnel.
1) Tâches
- Assister la planification et la conception des calendriers éditoriaux pour différentes plateformes sociales et clients de diverses industries
- Soutenir l’exécution de façon créative des plans de contenus
- Mettre le contenu en ligne sur les plateformes sociales
- Collaborer avec l’équipe de contenu et de stratégie afin de mesurer l’impact de toute activité en gestion de communauté
- Se tenir au courant des tendances en contenu et en marketing de contenu
- Découvrir et suivre les influenceurs de différentes industries
- Monitorer l’activité des pages de nos clients
- Proposer des pistes d’améliorations pour démarquer la présence sociale de nos clients
- Assister l’activation des annonces et des outils publicitaires visant à générer plus d’engagements sur les plateformes sociales
2) Aptitudes
- Excellentes aptitudes rédactionnelles tant au niveau créatif que stratégique
- Mentalité orientée résultats et mesurabilité
- Connaissances de Google Analytics et autres outils de mesure
- Bilinguisme essentiel à l’oral et à l’écrit
- Connaissances des plateformes sociales au niveau gestion et promotion publicitaire : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, etc.
3) Attitudes
- Passionné(e)
- Joueur d’équipe
- Organisé(e) et assidu(e), sens du détail
- Attitude gagnante orientée résultats et ROI
- Facilité à s’exprimer et présenter aux équipes internes
- Structuré(e), organisé(e), positif(ve) et proactif(ve) ;
4) Exigences
- Français et Anglais impeccables tant à l'oral qu'a l'écrit
- 2 - 5 ans d'expérience pertinente en agence ou chez le client
- Diplôme dans une discipline connexe (BAC)
- Expérience avec les industries suivantes : finance, cosmétique, pharmaceutique, vente au détail
- Expérience en agence : un atout