Ressac est présentement à la recherche d’un(e) gestionnaire de communauté et de contenus. Dans le cadre de ses fonctions, la personne interviendra principalement au niveau stratégique et rédactionnel.

1) Tâches

  • Assister la planification et la conception des calendriers éditoriaux pour différentes plateformes sociales et clients de diverses industries
  • Soutenir l’exécution de façon créative des plans de contenus
  • Mettre le contenu en ligne sur les plateformes sociales
  • Collaborer avec l’équipe de contenu et de stratégie afin de mesurer l’impact de toute activité en gestion de communauté
  • Se tenir au courant des tendances en contenu et en marketing de contenu
  • Découvrir et suivre les influenceurs de différentes industries
  • Monitorer l’activité des pages de nos clients
  • Proposer des pistes d’améliorations pour démarquer la présence sociale de nos clients
  • Assister l’activation des annonces et des outils publicitaires visant à générer plus d’engagements sur les plateformes sociales

2) Aptitudes

  • Excellentes aptitudes rédactionnelles tant au niveau créatif que stratégique
  • Mentalité orientée résultats et mesurabilité
  • Connaissances de Google Analytics et autres outils de mesure
  • Bilinguisme essentiel à l’oral et à l’écrit
  • Connaissances des plateformes sociales au niveau gestion et promotion publicitaire : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, etc.

3) Attitudes

  • Passionné(e)
  • Joueur d’équipe
  • Organisé(e) et assidu(e), sens du détail
  • Attitude gagnante orientée résultats et ROI
  • Facilité à s’exprimer et présenter aux équipes internes
  • Structuré(e), organisé(e), positif(ve) et proactif(ve) ;

4) Exigences

  • Français et Anglais impeccables tant à l'oral qu'a l'écrit
  • 2 - 5 ans d'expérience pertinente en agence ou chez le client
  • Diplôme dans une discipline connexe (BAC)
  • Expérience avec les industries suivantes : finance, cosmétique, pharmaceutique, vente au détail
  • Expérience en agence : un atout
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.