La Cinémathèque québécoise est à la recherche d’un(e) Responsable des locations et des événements spéciaux qui aura pour mandat d’assurer la gestion des locations et des événements spéciaux de la Cinémathèque.

Il s'agit d'un poste permanent à temps plein et l'entrée en fonction est prévue pour la fin août ou le début septembre 2018.

Supérieur immédiat :

Directeur commercialisation et partenariats d’affaires

Description du poste :

  • Gère et coordonne la location et la réservation des espaces publics.
  • Assure la logistique des réservations des activités éducatives.
  • Informe le public des espaces disponibles pour location (tarification, procédures de réservations, etc.).
  • Négocie les contrats de location.
  • Soutient le Directeur commercialisation et partenariats d’affaires dans la conclusion d’ententes avec des festivals : rédaction des ententes, budgétisation et suivi auprès des directeurs de production des festivals.
  • Prépare les devis de location, transmet les informations de facturation à la direction de l’administration et assure le suivi de la facturation auprès du client.
  • Coordonne les ressources internes : gestion des horaires, transmission aux intervenants impliqués des besoins techniques, en personnel, en service traiteur, etc.
  • Voit au bon déroulement des événements spéciaux et des locations, s’assure d’une présence sur le terrain et assure le lien avec le client.
  • S’assure de la satisfaction de la clientèle dans le respect des politiques établies.
  • Participe à l’élaboration des politiques de location.
  • Gère et tient à jour les dossiers de locations, d’événements spéciaux, de partenariats et des activités éducatives et assure le classement.
  • Participe à l’organisation et à la réalisation d’événements liés aux activités internes de la Cinémathèque.
  • Participe à l’élaboration des stratégies concernant le développement et la promotion des activités du service des locations.
  • Soutient le Directeur commercialisation et partenariats d’affaires dans le développement de la clientèle et des partenariats.
  • Au besoin, assure un soutien au service à la clientèle.
  • Corrige, imprime des copies pour la clientèle et met sur le site internet de la Cinémathèque le menu du jour du Bar Salon
  • Encadre le personnel sous sa responsabilité.
  • Développe et met à jour des outils de communication interne et externe, tels que des rapports d’évaluation d’événements, des calendriers, etc.
  • Complète un rapport mensuel des activités de locations.
  • Accomplit toute autre tâche connexe à la demande du Directeur commercialisation et partenariats d’affaires.

Qualifications requises :

  • DEC en administration ou l’équivalent.
  • Deux (2) années d’expérience pertinente en gestion culturelle ou coordination de projets.
  • Grande autonomie et capacité à travailler avec le public.
  • Habileté à communiquer et diplomatie.
  • Sens de l’organisation.
  • Initiative, flexibilité et facilité d’adaptation.
  • Très bonne connaissance du français écrit et parlé.
  • Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé.
  • Habiletés informatiques courantes.
  • Intérêt marqué pour le mandat de la Cinémathèque.

Horaire de travail :

La semaine normale de travail est de trente-cinq (35) heures. L’horaire de travail est flexible en fonction des événements.

Salaire et conditions :

Classification selon la convention collective de travail. Classe VI (33 176$ à 49 508$). Trois (3) semaines de vacances après la première année et gamme complète d'avantages sociaux.

La Cinémathèque québécoise remercie tous les candidats de leur intérêt. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

La Cinémathèque québécoise souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.