* La version anglaise suivra*

Cette offre d’emploi devrait être plus créative et elle ne l’est pas?  C’est parce que vous ne vous êtes pas encore joint à l’équipe!

Le ``Quoi``

En tant que Coordonnateur (rice) communications et marketing, vous vous joindrez à une équipe dévouée de professionnels de la communication et de la collecte de fonds qui travaillent à améliorer la visibilité et l'impact des banques alimentaires. Ce faisant, vous aiderez Moisson Montréal à poursuivre sa croissance en invitant des particuliers, des entreprises et d'autres organisations à changer le visage de l'insécurité alimentaire.

Le ``Pourquoi``

Chaque jour, des milliers de personnes font face à des défis reliés à un large éventail de réalités : problèmes de santé mentale, violence conjugale, délinquance et toxicomanie pour n’en nommer que quelques-unes.  Plusieurs centaines d’organismes ont comme mission d’aider ces gens à se remettre sur pied et à trouver - ou retrouver- leur place dans la société et c’est en partenariat avec ces organismes que Moisson Montréal contribue à améliorer leur vie.  En effet, en 2017, Moisson Montréal a distribué à plus de 240 de ces organismes près de 16 000 000 kg de denrées, leur permettant ainsi de focuser sur leur mission principale plutôt que de déployer des ressources à trouver de la nourriture à leurs bénéficiaires.

Le ``Comment``

En joignant notre équipe, vous serez responsable de la création et de la livraison de ce qui suit :

  • Créer un contenu attrayant et innovant pour distribution à travers un large éventail de canaux, incluant les médias sociaux, les bulletins d'information et d'autres outils.
  • Participer à la création et au développement de documents stratégiques, lesquels sont conçus afin d’offrir une meilleure compréhension de la mission et des valeurs de Moisson Montréal.
  • S’assurer de répondre rapidement aux divers organismes qui souhaitent collaborer avec Moisson Montréal pour des entrevues, publications ou autres.
  • Soutenir l'engagement de nos communautés web

Plus précisément

Et voici comment ce rôle contribuera à l’atteinte des objectifs de Moisson Montréal:

  • Créer des communiqués de presse et d'autres documents pour fins de diffusion à travers divers canaux médiatiques
  • Développer du contenu original pour diffusion sur les différents médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.);
  • Assurer la gestion des différents médias sociaux et des autres communautés;
  • Soutenir la conception et la création de contenu pour le site Web
  • Participer au développement et à la livraison des plans de marketing et de communications, en lien avec le plan stratégique.
  • Collaborer à la préparation de la documentation nécessaire aux fins d’élaboration des communiqués de presse et de préparation des entrevues;
  • Assurer la veille médiatique sur les différents canaux ;
  • Tirer parti des différents outils disponibles (Google Analytics, MailChimp, etc.) pour assurer le déploiement d’une forte image publique de notre organisme ;
  • Participer à toute autres tâches liées au marketing et aux communications, internes et externes à l'organisation.

Qui vous êtes

Un vaste éventail de personnes au profil varié travaille chez Moisson Montréal, nous ne cherchons définitivement pas la conformité!  Si vous vous reconnaissez dans les énoncés suivants, vous avez probablement un profil qui nous intéresse et nous aimerions voir votre CV :

  • Vous avez un esprit entrepreneurial, êtes autonome et motivé et avez une capacité de faire avancer les projets.
  • Vous avez des habiletés exceptionnelles en rédaction et révision de textes.
  • Vous êtes très créatif  et débrouillard.  En fait, vous réalisiez toujours les projets les plus intéressants et créatifs lorsque vous étiez enfant!
  • Vous avez le souci du détail mais ne perdez pas de vue le portrait d’ensemble – vous réalisez qu’il est parfois nécessaire de sortir des sentiers battus pour réaliser les projets les plus intéressants.
  • Vous aimez travailler fort et avez beaucoup d’énergie et d’enthousiasme.
  • Vous avez un esprit d’équipe et aimez aider les autres à atteindre leurs objectifs.
  • Vous vous souciez des autres et désirez que votre travail exceptionnel ait un impact positif.
  • Vous êtes à l'aise avec les médias sociaux courants et autres outils de communication et savez comment maintenir engagé une communauté dynamique à travers ces canaux.
  • Vous êtes passionné des communications et aimez développer un contenu engageant, en anglais et en français.

Vos qualifications

Voici les quelques éléments de base que vous possédez :

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou marketing (ou 5 ans d'expérience pertinente avec un portfolio)
  • Minimum de 3 ans d'expérience pertinente, principalement dans le domaine des communications web et numériques
  • Expérience de travail avec les médias traditionnels, un atout
  • Bonne compréhension du web 2.0 et compréhension / connaissance des technologies en développement
  • Solides compétences en recherche et analyse
  • Parfaitement bilingue en anglais et en français, écrit et parlé
  • Connaissance et compétences avec Microsoft Office;

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent faire parvenir une lettre de motivation et leur cv à Moisson Montréal, 6880 Chemin de la Côte-de-Liesse, Montréal, Qué., H4T 2A1; Télécopieur : (514) 344-1833; via le formulaire. À noter que le ou les candidats finalistes pourraient être demandés de fournir un exemple d’un travail réalisé antérieurement.

___

This job posting should be more creative. But it isn’t. Why? Because you haven’t joined our team yet!

The What

As Associate, Communications and Marketing, you will join a dedicated team of communications and fundraising professionals working to enhance the visibility and impact of food banks. In so doing, you will help Moisson Montreal continue its growth by engaging individuals, corporations and other organizations to change the face of food insecurity.

The Why

Every day, thousands of individuals take on a wide range of challenges, from mental health to conjugal violence, delinquency and addiction, to name a few. They are supported by hundreds of organizations spread across Montreal whose sole purpose is to ensure they find their rightful place in society. In 2017, Moisson Montreal delivered close to 16,000,000 KGs of food to more than 240 of those organizations, allowing them to focus on their core mission instead of being concerned about how to feed their beneficiaries. By partnering with these organizations, Moisson Montreal is an important contributor to our society as a whole while also affecting the lives of thousands of individuals.

The Big How

By joining our team, you will be responsible for the creation and delivery of the following for Moisson Montreal:

  • Create engaging and innovative content for distribution across a wide range of channels, including social media, newsletters and other tools
  • Support the creation and content for key strategic materials designed to support a better understanding of Moisson Montreal’s mission and values (Annual Reports, Hunger Count report, donor reports, etc).
  • Ensure a rapid response to requests from a wide range of organizations seeking to engage with Moisson Montreal for publication, interview and other reasons.
  • Support engagement of our online communities

The Little How

Here’s the fine print on how we think this role will reach the goals set out for Moisson Montreal.

  • Create press releases and other materials for diffusion through various media channels
  • Develop original content for the various social media channels (Facebook, Twitter, Instagram, etc.);
  • Ensure the management and engagement of the various social media channels and other communities;
  • Support the design and content creation for the website
  • Support the strategic plan for the development and delivery of our marketing and communications plans
  • Develop and support the required documents and notes for press releases and interviews;
  • Monitor and analyze the various media channels.
  • Leverage the different tools available (Google Analytics, MailChimp, etc) to ensure a strong public persona.
  • Other tasks related to marketing and communications, both internal and external to the organization.

Here’s Who You Might Be

We have a wide range of people here at Moisson Montreal, and we certainly aren’t looking for conformity.  If you recognize yourself in the following lines, you’ll probably be a great fit for us and we would love to see your résumé:

  • You are autonomous and motivated, with an ability to drive forward projects with an entrepreneurial spirit
  • You have exceptional writing and editing skills, You are very creative and resourceful, you always made the most creative and interesting school projects growing up
  • You are detail-oriented without losing sight of the big picture – you realize that to make the most beautiful pictures, sometimes you have to draw outside the lines
  • You like to work hard and have a lot of energy and enthusiasm
  • You are a team player who likes to help others achieve their goals
  • You care about others and keen to have a positive impact through the amazing work you do
  • You are comfortable with the latest social media and other tools, and know how to engage and maintain a vibrant community through these channels
  • You have a passion for storytelling, and are comfortable doing so in both English and French

Here’s What You Have

Here are some basic things to have in your personal history:

  • BA/BSc in Communications, public relations, or marketing (or 5 years of relevant experience with a portfolio)
  • Minimum 3 years of relevant experience, principally in web and digital communications
  • Experience working with traditional media an asset
  • Strong understanding of web 2.0 and an understanding/knowledge of developing technologies
  • Strong research and analytical skills
  • Perfectly bilingual in English and French, both written and spoken
  • Knowledge and ability with Microsoft Office; 

Are you ready? So are we! Send us your Letter of Introduction, resumé and anything else you think would get us excited about meeting you today! If we like what we see, you’ll be hearing from us! Note that the final candidate(s) may be asked to provide an example of a previous job.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.