Agent-e de communications
Vous êtes passionné par les communications? Un as de la rédaction? Vous voulez vous joindre à une équipe dynamique dédiée au changement social? Ce poste d’agent-e de communications au sein du Centre de Ressources Communautaires de l’Ouest-de-l’Île (CRC) est pour vous!
En collaboration avec l’équipe du CRC, les tâches de l’agent-e de communications peuvent être résumées comme suit :
Collecte d’information :
- Développer des outils de collecte de données (ex. : sondages)
- Participer à la collecte de données au besoin (sondages, rencontres avec les partenaires, etc.).
- Assurer une vigie des actualités pertinentes pour le Projet Impact Collectif Ouest-de-l’Île (dossiers sécurité alimentaire, logement et transport).
- Recherches diverses (données, statistiques, etc.).
Création et diffusion de contenu :
- Créer et diffuser des outils de communications pour divers projets (ex. : dépliants, fiches d’information, infographie, etc.).
- Développer du contenu pour des infolettres (internes ainsi que celles des partenaires.
- Développer du matériel de présentation (ex. : présentations powerpoint).
- Mise à jour des contenus d’information et des outils de diffusion (ex : sites Web, médias sociaux, bulletins d’information, articles de journaux et communiqués de presse, etc.).
- Mise à jour du site internet.
- Développer du contenu pour les bilan et rapports annuels.
Représentation et relations publiques :
- Rédaction de communiqués.
- Créer du matériel promotionnel pour les conférences de presse.
- Documenter les activités et événements réalisés dans le cadre du projet (contenu, photos, etc.).
Gouvernance et administration :
- Participer aux rencontres d’équipe.
- Participer aux réflexions stratégiques de l’organisme (au besoin).
- Participer aux formations pertinentes (au besoin).
- Les détails relatifs aux livrables spécifiques au poste, au profil recherché, ainsi qu’aux conditions de travail offertes sont à la page suivante. Offre d’emploi Agent-e de communications
Livrables spécifiques au poste
Hebdomadaires :
- Ajout/mis à jour de contenu sur 2 sites internet.
- Recherche de contenu sur internet et sur les médias sociaux (ex. : nouvelles ou articles à partager).
- Création et diffusion de contenu pour les médias sociaux.
- Création de documents de présentation pour des ateliers ou des activités.
- Répondre aux demandes de partenaires sur les médias sociaux, par courriel ou par téléphone.
- Traduction de documents divers.
Mensuels :
- Création et diffusion de plusieurs infolettres.
- Création de documents promotionnels (affiches, dépliants) et d’outils de présentation (ex. : powerpoint).
- Créer des invitations pour divers événements ou activités.
- Mise à jour des listes de diffusion.
Ponctuels :
- Promouvoir nos activités et événements sur les médias sociaux.
- Création de communiqués de presse et/ou de kit pour les médias.
PROFIL RECHERCHÉ
- Formation académique dans un domaine pertinent et/ou expérience de travail pertinente.
- Excellentes capacités de rédaction (en français et en anglais).
- Maîtrise des logiciels de la suite Office, de Wordpress, de Gsuite ainsi que des médias sociaux.
- Habileté et intérêt pour le graphisme et la mise en page de document (niveau de base).
- Apprécie le travail en équipe.
- Fait preuve d’initiative, de créativité et d’un sens élevé d'organisation.
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément.
- Un intérêt marqué pour le milieu communautaire et/ou la communauté de l’Ouest-de-l’Île sont des atouts.
CONDITIONS
- Horaire : 28 heures/semaine
- Salaire : 18$/l’heure
- Entrée en poste souhaitée : septembre 2018
- Durée du contrat : 6 mois avec forte possibilité de renouvellement (pour 2 ans)
COMMENT POSTULER
Date limite pour postuler : le 19 août 2018.
Envoyer une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae à Anne-Marie Angers-Trottier, via le formulaire.
Seules les candidatures retenues seront contactées.