Chargé de projets relations publiques (Titre à l'interne: Chargé de projets communication) (Services français) - MON05124

Travailler à CBC/Radio-Canada
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Post temporaire 7 mois

Votre mandat:
À titre de Chargé de projets aux communications, vous devrez élaborer et coordonner l'exécution des campagnes de relations publiques, plans de communication (événement de relations publiques, visionnements de presse, opérations de presse, communiqués, revues de presse) et opérations de promotion qui contribueront au rayonnement de la programmation et des projets attribués.

Vous devez assurer le suivi des demandes en provenance des médias (demandes d'entrevues, photos, visites de plateau, etc.) et participer activement aux projets spéciaux de l'équipe (lancement de saison et autres).

Les projets sont exécutés conformément aux normes, aux politiques, aux budgets autorisés, aux échéances et aux ententes collectives.

Nous sommes à la recherche d'un candidat répondant au profil suivant:

  • Diplôme d'études collégiales ou universitaires en Communications ou dans un domaine connexe;
  • Deux (2) années ou plus d'expérience acquise dans l'exécution de tâches reliées au domaine des communications / relations publiques et relations avec la presse;
  • Connaissance de la gestion de projets en communications;
  • Bonne connaissance des médias sociaux et du marketing d’influence;
  • Expérience en relations publiques et de presse et en organisation d'événements;
  • Très bonne connaissance de la programmation de Radio-Canada (ICI Radio-Canada Télé, ICI Tou.tv, ICI RDI, etc...)
  • Excellentes habiletés de communication;
  • Sens de l'organisation et de la gestion des priorités;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers de front;
  • Résistance au stress;
  • Posséder un bon esprit d'équipe, être proactif et polyvalent;
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit);
  • Anglais, un atout.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Si ce poste vous intéresse, postulez en ligne! Nous remercions les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site corporatif. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Vous êtes également invité à consulter notre politique connexe en matière de conflits d'intérêts. Dans le cas où vous deviendriez un employé, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

------------------------------

Public Relations Project Leader (Internal title: Communications Project Leader) (French Services) - MON05124

What it’s like working at CBC/Radio-Canada

At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

Temporary position, 7 month.

Your role:
As Communications Project Leader, you develop and coordinate the execution of public relations campaigns and communications plans (public events, press screenings, media operations/campaigns, news releases, press digests) and promotional activities which will contribute to the outreach of the programming and projects.

Follow up on media requests (interviews, photo ops, studio visits, etc.) and actively participate in major team projects (e.g., season previews).

Projects are executed in accordance with standards, policies, approved budgets, deadlines, and collective agreements.

We are looking for a candidate with the following:

  • College diploma or university degree in Communications or a related field.
  • Two (2) or more years’ experience performing media relations duties.
  • Familiarity with Communications project management.
  • Good knowledge of social media and influencer marketing.
  • Experience in communications and event planning.
  • Very good knowledge of Radio-Canada/ICI RDI programming ( ICI Radio-Canada Télé, ICI Tou.tv, ICI RDI,...).
  • Excellent communication skills
  • Organizational and priority management skills.
  • Ability to multitask.
  • Tolerance to stress.
  • Proactive, versatile team player.
  • Fluency in French (spoken and written).
  • English an asset.

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also

broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion

section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

If this sounds interesting, please apply online! We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.