Coordonnateur(trice) des services aux membres

Laval

Coordonnateur(trice) des services aux membres

Sous la supervision de la directrice du développement de l’offre et des expériences touristiques, le/la coordonnateur(trice) des services aux membres coordonne les activités entourant les services aux membres. Il/elle agit également à titre de conseiller principal auprès des membres en leur offrant un support relativement à la prestation de services qui leur est offerte.  

La personne recherchée possède un sens développé du service à la clientèle, une expertise technique dans la mise en œuvre de projets et doit faire preuve d’un esprit d’analyse et être à l’affût des tendances de l’industrie touristique. Il/elle participe activement à la réalisation de plusieurs projets liés aux services aux membres, y compris les activités de formation, la signalisation et les sondages.

  • Type de poste : Temporaire, temps plein
  • Date de début : Immédiatement
  • Date de fin : Décembre 2018

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Ses responsabilités comprennent notamment les éléments suivants, sans nécessairement s’y limiter :

Services aux membres :

  • Être responsable des opérations de renouvellement et recrutement des membres
  • Agir cmme premier répondant en services aux membres
  • Conseiller les membres en matière de connaissance stratégique
  • Maintenir un contact privilégié avec les membres et partager leurs informations avec l’équipe de Tourisme Laval
  • Optimiser le prcessus de prestation de services offerts aux membres
  • Optimiser les cmmunications avec les membres actuels et potentiels
  • Effectuer une mise à jur assidue de la base de données des membres

Baromètres touristiques :

  • Être responsable des opérations du baromètre régional dédié à la connaissance de la clientèle touristique d’agrément et collaborer à son optimisation
  • Coordonner les opérations du baromètre affaires dédié à la clientèle des congressistes
  • Contribuer à la mise en place de nouveaux baromètres pour le marché sportif et le tourisme culturel

Connaissance stratégique :

  • Colliger des données, études et informations pertinentes sur l’industrie touristique
  • Effectuer des recherches pour contribuer à la connaissance stratégique de Tourisme Laval
  • Consulter, interpréter et adapter des études spécifiquement au profil de nos membres
  • Contribuer à la collecte et à l’analyse de données statistiques concernant, entre autres, l’achalandage, la fréquentation, les taux d’occupation, etc.

Projets spéciaux :

  • Être responsable de la réalisation du Salon Jouons en dedans
  • Participer au projet de Signalisation agrotouristique
  • Participer à l’élaboration des activités de formation offertes aux membres
  • Coordonner les opérations de la signalisation touristique sur le territoire
  • Soutenir l’élaboration de projets émanant des comités produits ou relativement à la structuration de l’offre (pôles touristiques, activités scolaires, etc.)
  • Apporter un suivi à différents projets en développement de l’offre
  • Soutenir l’équipe du développement de l’offre et des expériences touristiques dans la réalisation et la mise en œuvre du plan d’action annuel de l’organisation
  • Effectuer toutes autres tâches connexes relevant de ses compétences et qui sont nécessaires au bon fonctionnement du service du développement de l’offre et des expériences touristiques et à l’atteinte des objectifs globaux de Tourisme Laval

Exigence du poste

  • Formation collégiale ou universitaire en tourisme, en gestion, en administration ou dans un domaine connexe au poste
  • 3 à 5 ans d’expérience pertinente en service à la clientèle, idéalement dans le milieu associatif
  • Maîtrise de la suite Office Microsoft, et plus particulièrement de Microsoft Excel et PowerPoint
  • Connaissance d’un logiciel spécialisé en gestion des dossiers clients (exemple : SalesForce), un atout
  • Connaissance de l’industrie touristique lavalloise, un atout

Compétences recherchées

  • Solides habiletés en relations interpersonnelles
  • Compétences en service aux membres, ainsi qu’en vente et service à la clientèle
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’identifier les priorités et de mettre en œuvre les actions qui en découlent
  • Sens développé dans l’organisation du travail et la recherche de processus efficace
  • Faire preuve de rigueur et d’initiative dans la gestion des tâches variées
  • Souci du détail et de la qualité
  • Assiduité et ponctualité
  • Digne de confiance et sens de la confidentialité

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