Coordonnateur(trice) des services aux membres
Sous la supervision de la directrice du développement de l’offre et des expériences touristiques, le/la coordonnateur(trice) des services aux membres coordonne les activités entourant les services aux membres. Il/elle agit également à titre de conseiller principal auprès des membres en leur offrant un support relativement à la prestation de services qui leur est offerte.
La personne recherchée possède un sens développé du service à la clientèle, une expertise technique dans la mise en œuvre de projets et doit faire preuve d’un esprit d’analyse et être à l’affût des tendances de l’industrie touristique. Il/elle participe activement à la réalisation de plusieurs projets liés aux services aux membres, y compris les activités de formation, la signalisation et les sondages.
- Type de poste : Temporaire, temps plein
- Date de début : Immédiatement
- Date de fin : Décembre 2018
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Ses responsabilités comprennent notamment les éléments suivants, sans nécessairement s’y limiter :
Services aux membres :
- Être responsable des opérations de renouvellement et recrutement des membres
- Agir cmme premier répondant en services aux membres
- Conseiller les membres en matière de connaissance stratégique
- Maintenir un contact privilégié avec les membres et partager leurs informations avec l’équipe de Tourisme Laval
- Optimiser le prcessus de prestation de services offerts aux membres
- Optimiser les cmmunications avec les membres actuels et potentiels
- Effectuer une mise à jur assidue de la base de données des membres
Baromètres touristiques :
- Être responsable des opérations du baromètre régional dédié à la connaissance de la clientèle touristique d’agrément et collaborer à son optimisation
- Coordonner les opérations du baromètre affaires dédié à la clientèle des congressistes
- Contribuer à la mise en place de nouveaux baromètres pour le marché sportif et le tourisme culturel
Connaissance stratégique :
- Colliger des données, études et informations pertinentes sur l’industrie touristique
- Effectuer des recherches pour contribuer à la connaissance stratégique de Tourisme Laval
- Consulter, interpréter et adapter des études spécifiquement au profil de nos membres
- Contribuer à la collecte et à l’analyse de données statistiques concernant, entre autres, l’achalandage, la fréquentation, les taux d’occupation, etc.
Projets spéciaux :
- Être responsable de la réalisation du Salon Jouons en dedans
- Participer au projet de Signalisation agrotouristique
- Participer à l’élaboration des activités de formation offertes aux membres
- Coordonner les opérations de la signalisation touristique sur le territoire
- Soutenir l’élaboration de projets émanant des comités produits ou relativement à la structuration de l’offre (pôles touristiques, activités scolaires, etc.)
- Apporter un suivi à différents projets en développement de l’offre
- Soutenir l’équipe du développement de l’offre et des expériences touristiques dans la réalisation et la mise en œuvre du plan d’action annuel de l’organisation
- Effectuer toutes autres tâches connexes relevant de ses compétences et qui sont nécessaires au bon fonctionnement du service du développement de l’offre et des expériences touristiques et à l’atteinte des objectifs globaux de Tourisme Laval
Exigence du poste
- Formation collégiale ou universitaire en tourisme, en gestion, en administration ou dans un domaine connexe au poste
- 3 à 5 ans d’expérience pertinente en service à la clientèle, idéalement dans le milieu associatif
- Maîtrise de la suite Office Microsoft, et plus particulièrement de Microsoft Excel et PowerPoint
- Connaissance d’un logiciel spécialisé en gestion des dossiers clients (exemple : SalesForce), un atout
- Connaissance de l’industrie touristique lavalloise, un atout
Compétences recherchées
- Solides habiletés en relations interpersonnelles
- Compétences en service aux membres, ainsi qu’en vente et service à la clientèle
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité d’identifier les priorités et de mettre en œuvre les actions qui en découlent
- Sens développé dans l’organisation du travail et la recherche de processus efficace
- Faire preuve de rigueur et d’initiative dans la gestion des tâches variées
- Souci du détail et de la qualité
- Assiduité et ponctualité
- Digne de confiance et sens de la confidentialité