Sous la direction des Relations communautaires du Club de hockey Canadien, vous contribuerez activement à la communication de l’histoire et des réalisations de l’équipe, à la représentation du Centre Bell et des événements qui y sont présentés par evenko. Votre rôle exigera de l’entregent, de la flexibilité et une capacité d’adaptation à une clientèle diverse et de tout âge. Le postes est à pourvoir à temps partiel avec des horaires variés !

Rôle et responsabilités

  • Animer et commenter des visites du Centre Bell, selon le parcours et le script défini par l’organisation;
  • Rester à la page sur les performances et réalisations récentes de l’équipe, les événements passés et à venir au Centre Bell, les changements et améliorations techniques et opérationnels du Centre Bell;
  • S’assurer de la qualité du parcours en effectuant une tournée des lieux visités avant le début des visites publiques;
  • Offrir un service courtois et averti aux clients;
  • Conserver une apparence et un comportement professionnel en tout temps;
  • À l’occasion, agir en tant que caissier(ère) et opérer le système de billetterie des visites;
  • S’assurer que les visites se déroulent en toute sécurité et dans le respect de la règlementation mise en place au Centre Bell.

Formation et expérience

  • Formation post-secondaire (complétée ou en cours) en animation de groupe, service à la clientèle, communications ou dans une discipline pertinente aux tâches et responsabilités liées au poste;
  • Une à deux années d’expérience pertinente et démontrable en animation ou comme guide, un atout

Profil et exigences

  • Bilinguisme (français-anglais) requis tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellente capacité de communication et d’adaptation du message selon la clientèle;
  • Être capable de communiquer aisément, avec tact et diplomatie, auprès de groupes;
  • Être capable de répondre, d’agir ou d’obtenir l’information à une variété de questions, de manière efficace et courtoise;
  • Avoir une bonne connaissance de l’histoire du Club de hockey Canadien, un intérêt marqué pour le milieu sportif et événementiel, et la capacité d’apprendre et d’intégrer rapidement de nouvelles connaissances;
  • Excellentes habiletés en relations interpersonnelles, dynamisme et aimer travailler en équipe;
  • Vivacité d’esprit et sens du jugement et de l’initiative;
  • Éthique de travail irréprochable et un grand respect de la confidentialité;
  • Être en mesure d’offrir au minimum 3 disponibilités par semaine;
  • Être disponible pour travailler le jour et les fins de semaine;

Les personnes intéressées doivent acheminer leur candidature avant le 20 août 2018.

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ENGLISH DESCRIPTION FOLLOWS

Under the management of the Montreal Canadiens Community Relations, you will contribute to sharing the history and accomplishments of the hockey team, as well as communicate the Bell Centre’s facts, specifics and the events presented by evenko. Your role will require great people skills, flexibility and the ability to communicate effectively to visitors of different ages and cultures.

Role and main responsibilities

  • Provide guided tours of the Bell Centre, following standardized tour route and script;
  • Stay up to date with team’s recent performances and accomplishments, past and upcoming Bell Centre events; changes and improvement to technical and operational aspects of the building;
  • Ensure that the tour route is maintained to the highest level at all times and complete daily pre-event checks;
  • Offer courteous and attentive customer service;
  • Maintain a professional appearance and manner at all times;
  • On occasion, operate a cash register and the tours ticketing system;
  • Ensure the safety of guided tour guests and respect the rules and regulations of the Bell Centre at all times.

Education and experience

  • Post-secondary education (completed or current) in group leadership, customer service, communications or any other field related to the roles and responsibilities of the position;
  • One to two years of experience in group leadership or as a tour guide (an asset).

Profile and requirements

  • Fully bilingual (English and French), both written and oral;
  • Excellent communication skills and the capacity to adapt the messages for the clients accordingly;
  • Ability to communicate comfortably, with tact and diplomacy, in front of large audiences;
  • Ability to respond, refer or act on a wide variety of questions in an efficient and courteous manner;
  • Strong knowledge of the Montreal Canadiens’ history, an interest in sports and events, and the ability to learn and apply new knowledge quickly;
  • Strong interpersonal skills, dynamic and able to work as part of a team;
  • Adaptable, with good judgement, to rapidly changing circumstances;
  • Irreproachable work ethics and great respect of confidentiality;
  • Offer at least 3 availabilities per week;
  • Available to work during the day and weekends.

Interested candidates should forward their applications before August 20, 2018.

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