*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*
 

Le designer d’interfaces est responsable de créer des éléments d’interfaces ergonomiques destinés au monde du jeu vidéo afin de créer une expérience utilisateur optimale. Ses principales tâches consistent à conceptualiser et concevoir les éléments d’interfaces d’un jeu. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, les illustrateurs/coloristes, les concepteurs de jeux et les programmeurs.

Principales responsabilités :

  • Participer à la recherche visuelle (références graphiques) et à la définition du style graphique des jeux;
  • Élaborer des prototypes afin de valider les concepts et l’expérience utilisateur;
  • Animer certains éléments d’interfaces;
  • Élaborer des Schémas de Navigation (Flowcharts);
  • Soulever les problématiques ayant un impact direct sur la production et proposer des solutions ou des alternatives optimales;
  • Faire le montage et l'intégration initiale de ses designs à l'intérieur de moteurs de jeux tel que Unity 3D;
  • Documenter ou expliquer le fonctionnement de ces processus à l’équipe de production;
  • Agir comme expert et point de contact dans son domaine d’expertise au sein de son équipe.

Exigences :

  • Formation en graphisme, arts visuels, multimédias ou tout autre domaine pertinent;
  • Un minimum de trois (3) ans d’expérience en design d’interface pour le jeu vidéo, applications mobiles ou web.
  • Connaissance du moteur de jeu Unity 3D ou autre(s) moteur(s) de jeux pertinent(s).

Profil recherché :

  • Connaissance des logiciels de création (Adobe XD, Photoshop, Illustrator, Flash);
  • Connaissance du comportement utilisateur/machine (expérience utilisateur);
  • Capacité à trouver des solutions à des problèmes de navigation complexes;
  • Passion pour le design, l’expérience utilisateur, la communication;
  • Aptitude à bien expliquer ou documenter les motifs et fonctionnements de ses designs;
  • Capacité à faire un design s’adressant à différents publics cibles;
  • Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
  • Capacité à gérer son temps et respecter des échéanciers de production;
  • Excellent sens critique et capacité de remise en question;
  • Connaissance des différentes étapes et contraintes techniques liées à la création d’un jeu vidéo;
  • Bonne aptitudes de communication orales et écrites en français et anglais.

Conditions: 
* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les lieux de travail et plus encore!

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UI designer

*Masculine gender is used in this publication without prejudice for the sake of conciseness. This position is open to men and women.*
 

The interface designer is responsible for creating ergonomic interface elements for the video game world in order to create an optimal user experience. His main tasks consist in conceptualizing and designing the interface elements of a game. He works closely with art direction, illustrators/colorists, game designers and programmers.

Key Responsibilities :

  • Participate in the visual research (graphic references) and definition of the graphic style of the games;
  • Develop prototypes to validate concepts and the user experience;
  • Animate some interface elements;
  • Develop Flowcharts;
  • Raise issues that have a direct impact on production and propose optimal solutions or alternatives;
  • Make the initial assembly and integration of its designs inside game engines such as Unity 3D;
  • Document or explain the operation of these processes to the production team;
  • Act as an expert and contact point in his/her field of expertise within his/her team.

Requirements :

  • Training in graphic design, visual arts, multimedia or any other relevant field;
  • A minimum of three (3) years experience in interface design for video games, mobile applications or web.
  • Knowledge of the Unity 3D game engine or other relevant game engine(s).

Required profile :

  • Knowledge of creative software (Adobe XD, Photoshop, Illustrator, Flash);
  • Knowledge of user/machine behavior (user experience);
  • Ability to find solutions to complex navigation problems;
  • Passion for design, user experience, communication;
  • Ability to explain or document the patterns and workings of his/her designs;
  • Ability to design for different target audiences;
  • Ability to work in a multidisciplinary team;
  • Ability to manage time and meet production deadlines;
  • Excellent critical thinking and questioning skills;
  • Knowledge of the different stages and technical constraints related to the creation of a video game;
  • Good oral and written communication skills in French and English.

Conditions:

Flexible hours * Healthy and stimulating work environment * Many social club activities * Group insurance * Group RRSPs * RTC monthly passes and access to Communauto * Sick leave * Fresh fruit every day * Playgrounds/rest and massage therapist on work premises and more!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.