Lieu de travail : Grand Toronto, ON
Date d’entrée en poste : Septembre 2018
Durée du stage : 12 mois
Rémunération : Entre 16 et 20$ de l’heure, selon l’expérience
Nombre d’heures de travail par semaine : 30h par semaine
Horaire de travail : A discuter

La Coopérative radiophonique de Toronto est à la recherche d’une personne bilingue (français-anglais), polyvalente, créative et dynamique pour assurer la gestion et la programmation de ses sites principales et secondaires, dont www.GrandToronto.ca et le www.choqfm.ca. La personne sélectionnée assurera aussi la gestion des communautés en ligne et assurera la promotion du contenu numérique sur les réseaux sociaux. Elle appuiera par ailleurs le personnel dans la coordination des projets ponctuels et dans la sollicitation commerciale.

Attributions et responsabilité
Sous la supervision de la direction générale, la personne sélectionnée aura à:

  • Gérer l'animation éditoriale des sites internet gérés par la Coopérative (mise à jour, évolution du contenu, création de nouveaux contenus), de la newsletter et d’autres produits web
  • Assurer la recherche, l'actualisation et l’affichage des événements et activités de nature socioculturelle sur les plateformes numériques pertinentes
  • Gérer les médias sociaux (Facebook, Twitter, YouTube et autres...)
  • Maintenir la cohérence, l'attractivité et la fluidité des contenus de l'ensemble des sites de la Coopérative
  • Réaliser les montages audiovisuels nécessaires
  • Contacter les pourvoyeurs de services destinés aux francophones et francophiles et colliger l’information sur leurs produits/activités et produit des textes devant paraître sur le portail
  • Garantir le respect des échéanciers
  • Contribuer à faire accroître les revenus publicitaires du portail www.GrandToronto.ca
  • Soutenir la mise en œuvre des projets ponctuels en fonction des plans d’ action et de communication établis
  • Effectuer les recherches documentaires préalables à la production de documents et d’émissionsradiophoniques
  • Trouver et mener des entrevues auprès des personnes ressources afin d’obtenir les informations recherchées
  • Préparer les rapports nécessaires
  • Assumer toutes autres tâches connexes requises

Exigences du stage:
Les individus qui souhaitent faire une demande de stage doivent répondre aux critères d’admissibilité suivants :

  • Être citoyen canadien ou résident permanent, ou avoir le statut de réfugié au Canada (les non-Canadiens qui détiennent un visa d’emploi temporaire ou qui attendent d’obtenir leur statut de résident permanent ne sont pas admissibles) ;
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada ;
  • Avoir entre 16 et 30 ans au moment de commencer le stage ;
  • S’engager à travailler pendant toute la durée du stage ;
  • Ne pas avoir un autre emploi à temps plein (plus de 30 heures par semaine) pendant la durée du stage;
  • Être un diplômé collégial ou universitaire sans emploi ou sous-employé, c’est-à-dire qui ne travaille pas à temps plein;
  • Être un diplômé récent ayant obtenu un diplôme collégial ou universitaire au cours des 24 derniers mois précédant la date d’entrée en fonction dans le domaine de journalisme, communication, marketing ou tout autre domaine ou expérience connexe;
  • Ne pas recevoir de prestations d’assurance-emploi (AE) pendant la durée du stage ;
  • Ne pas avoir participé ou reçu un salaire dans le cadre de ce programme ou d’un autre du volet Objectif carrière de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada ;
  • Bilingue (anglais-français) ; et
  • Être disponible sur des horaires variés, surtout en soirée et en fin de semaine (sur demande).

Aptitudes requises:

  • Posséder d’excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale (en français et en anglais). Une belle plume serait un atout
  • Aisance dans l’utilisation de l’ordinateur et des logiciels courants (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Aisance dans l’utilisation des logiciels de montage de photo, de son et de vidéo (dont Adobe Suite)
  • Connaissance des outils de navigation et excellente maitrise des différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube)
  • Connaissance du langage PHP et des standards CFS (un atout)
  • Connaissance de Mailchimp (un atout)
  • Expérience à planifier et administrer l’information d’un site internet
  • Expérience à titre de recherchiste ou en communication, journalisme et relations communautaires
  • Expérience dans la coordination et/ou gestion de projets
  • Excellent sens de l’organisation, rigueur et souci du détail
  • Capacité de travailler sous pression et de respecter des échéanciers prédéfinis

Pour postuler :
Veuillez soumettre votre curriculum vitae au plus tard le mercredi 22 août 2018 par le formulaire ci-bas.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés

Le générique masculin désigne aussi bien les femmes que les hommes et est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous souscrivons au programme d’équité en matière d’emploi et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présent.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.