*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*

Relevant du du directeur de conception de jeu et expérience utilisateur, le titulaire supervise, soutien et forme une équipe de conception de jeu et /ou de niveaux de jeu à toutes les phases de développement des produits sur différentes plateformes (mobile, PC, Console, etc.). Il est la personne-ressource dans son domaine pour divers projets. Il est responsable de définir les échéanciers du game design, définir les mécaniques d’un jeu afin de créer une expérience agréable pour le public cible, d’élaborer la documentation appropriée tout en prenant en considération les différentes contraintes.

Principales responsabilités :

  • S’assurer d’obtenir, auprès du producteur, toute l’information sur les ententes de réalisation des projets (les échéanciers, les ententes particulières avec le client, les références visuelles – si une charte graphique existe, les personnes-ressources);
  • Participer à la détermination de l'aspect général, les éléments et le contenu du projet, afin de répondre aux besoins des clients;
  • Agir comme expert et point de contact dans son domaine d’expertise auprès du client;
  • Superviser le travail de l’équipe de conception de jeu sous sa responsabilité en s’assurant de l’avancement des travaux, du respect des normes, des temps prévus aux échéanciers et de la qualité du produit;
  • Motiver, encadrer et supporter l’équipe de concepteur de jeu, notamment en ce qui a trait à la formation, le développement professionnel, le coaching et les évaluations de rendement;
  • Répartir les tâches entre les membres de l’équipe de conception de jeu en fonction de leurs disponibilités et de leurs capacités;
  • Participer aux travaux des membres de son équipe en s’assurant de la qualité de l’expérience globale du jeux;
  • Faire l’évaluation du temps pour les tâches design sur les projets sur lequel il est responsable;
  • Travailler avec les chargés de projet pour s’assurer que les interdépendances de productions soient prises en compte et priorisées adéquatement;
  • Impliquer et sensibiliser les membres de son équipe au respect des standards de l’entreprise et la qualité du produit;
  • Travailler avec l’équipe des ventes et participer à la production de mandats proactifs (pitchs) en vue de futurs développements d’affaires.

Exigences :

  • Formation en conception, réalisation de niveaux de jeux vidéo ou formations équivalentes dans tous domaines pertinents (scénarisation, multimédia, cinéma, etc.);
  • Cinq (5) années d’expérience dans un poste similaire ou en gestion d’équipe (une expérience équivalente pourra être considérée);
  • Expérience de développement de jeux mobiles en tant que concepteur de jeux.
  • Bilinguisme (anglais/français) obligatoire;
  • Disponibilité à voyager en dehors du Canada.

Profil recherché :

  • Excellentes connaissances du monde du jeu vidéo (en particulier les principes de monétisation, rétention, acquisition);
  • Grande capacité à communiquer clairement ses idées, sa créativité, à l’oral ainsi qu’à l’écrit, tant en français qu’en anglais;
  • Capacité à mettre de l’avant son expertise auprès de nos clients, nos partenaires, nos employés afin d’être reconnu comme expert dans son domaine;
  • Grande capacité d’analyse, de synthèse, de vulgarisation et grande facilité à communiquer ses idées;
  • Capacité à mobiliser et à motiver;
  • Aptitudes pour la gestion d’équipe;
  • Capacité de remise en question;
  • Faire preuve de diplomatie, de patience, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur.

Conditions :

* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

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*Masculine gender is used in this publication without prejudice for the sake of conciseness. This position is open to men and women.*

Under the authority of the Game design and UX Director, the lead game designer oversees, supports and trains a game design and/or game level team at all product development phases on different platforms (mobile, PC, console, etc.). He is the key person in his field for various projects. He’s also responsible to define the game design timelines, the mechanics of a game in order to create an enjoyable experience for the target audience and to elaborate the appropriate documentation while taking into consideration the various constraints.

Main responsibilities:

  • Make sure to obtain, from the producer, all information on project completion agreements (timelines, specific agreements with the client, visual references - if a graphic charter exists, contact persons);
  • Participate in determining the overall look, elements and content of the project to meet the client needs;
  • Act as an expert and contact point in his field of expertise with the client;
  • Supervise the work of the Game Design Team under his responsibility by ensuring the progress of the work, adherence to standards, respect of deadlines and products quality;
  • Motivate, coach and support the game design team, including training, professional development, coaching and performance evaluations;
  • Divide tasks among members of the game design team according to their availability and capabilities;
  • Participate in the work of team members by ensuring the quality of the overall gaming experience;
  • Evaluate the time for design tasks on the projects for which he is responsible;
  • Work with Project Managers to ensure that production interdependencies are adequately addressed and prioritized;
  • Involve and sensitize the members of his team to the respect of the company's standards and the quality of the product;
  • Work with the sales team and participate in the production of proactive mandates (pitchs) for future business development.

Requirements :

  • Training in design, production of video game levels or equivalent training in all relevant fields (scriptwriting, multimedia, cinema, etc.)
  • Five (5) years of experience in a similar position or in team management (equivalent experience may be considered)
  • Experience in the development of mobile games as a game designer;
  • Bilingualism (English/French) is mandatory;
  • Availability to travel outside Canada.

Requested Profile :

  • Excellent knowledge of the video game industry (especially the principles of monetization, retention, acquisition);
  • Strong ability to communicate clearly his ideas, his creativity creatively, oral and written, in both French and English;
  • Ability to put forward his expertise with our customers, partners and employees in order to be recognized as an expert in his field;
  • Great capacity for analysis, synthesis, popularization and great ease to communicate his ideas;
  • Ability to mobilize and motivate;
  • Team management skills;
  • Ability to question;
  • Demonstrate diplomacy, patience, resourcefulness, organization and rigour.

Conditions:

* Flexible schedule * Casual, stimulating work environment * Frequent social events * Insurance program * Group RRSP * Free monthly RTC bus pass and access to Communauto * Sick/personal days * Fresh fruits every day * Gaming/rest areas and on-site massages * Work/family conciliation program and more! 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.