Relevant du directeur de studio et sous la supervision de la productrice VFX, le titulaire du poste est responsable de la supervision, du soutien et de la formation de l’équipe de riggers. Il est également en charge de la création de rigs (de personnages, créatures, objets, etc.) sur mesure, efficaces et de haute qualité pour des projets d’animation 3D de film, de télévision, de publicité, etc. Il devra aussi participer à la création d’outils  et à la création de « plug-ins » sur mesure pour l’optimisation de pipeline de production du département de « Montage de personnages » (Character SetUp).

Principales responsabilités :

  • Créer les rigs destinés aux animateurs afin qu’ils puissent contrôler l'armature de leur personnage, créatures, etc.
  • Travailler étroitement avec les animateurs afin de valider la performance des rigs et apporter toute correction nécessaire;
  • Travailler étroitement avec les modeleurs afin de faire le suivi du modeling et de la topologie ainsi que la création des blend shapes;
  • Motiver, encadrer et supporter l’équipe de Riggers en gérant les aspects du développement des compétences, du cheminement de carrière, du coaching, des évaluations de rendement et des mesures disciplinaires;.
  • S’assurer d’obtenir auprès de son supérieur toute l’information nécessaire à la réalisation des projets (échéanciers, budget de temps, ententes particulières prises avec le client, références visuelles, etc.) et informer de l’avancement de son travail et de tout problème ou dépassement d’heures prévues;
  • Analyser les mandats afin de permettre la création de personnages 3D répondant aux standards visuels, créatifs et techniques du ou des projets;
  • S’assurer que son travail s’inscrit dans le pipeline du studio par le respect des conventions établies en fournissant des livrables adéquats;
  • Maintenir et participer à la documentation du studio selon sa spécialité;
  • Effectuer des tests préliminaires avant de déployer un nouveau rig;
  • Lorsque l’animation est terminée, effectuer les simulations nécessaires afin de livrer les géométries finales aux départements d’éclairage et effets visuels (shot finaling).

Profil recherché :

  • Démontre une excellente connaissance de Maya;
  • Démontre une bonne connaissance des systèmes et des squelettes de déformation, et des principes du mouvement de personnages;
  • Bonnes capacités techniques et connaissances des systèmes temps réel (engins de jeux);
  • Fait preuve d’une habileté à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire;
  • Fait preuve d'autonomie, de débrouillardise, d'organisation et de rigueur.

Exigences :

  • Formation collégiale ou universitaire en arts, animation 3D ou expérience équivalente.
  • Un minimum de cinq (5) années d’expérience en tant que rigger;
  • Un minimum de deux (2) ans dans un poste de gestion d’équipe;

Atouts :

  • Connaissance de Python
  • Avoir une bonne culture artistique (jeu, multimédia, cinéma, etc.)

Conditions :

* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

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Lead Rigger

Reporting to the Studio Director and under the supervision of the VFX Producer, the Lead rigger is responsible for the supervision, support and training of the riggers team. He is also in charge of creating custom rigs (characters, creatures, objects, etc.) that are efficient and of high quality for 3D animation projects for cinema, television, advertising, etc. He will also participate in the creation of tools  and the creation of custom plug-ins for the production pipeline optimization of the Character SetUp department.

Key Responsibilities :

  • Create the rigs for the animators so that they can control the frame of their character, creatures, etc..
  • Work closely with animators to validate rig performance and make any necessary corrections;
  • Work closely with modelers to monitor modeling and topology as well as blend shape creation;
  • Motivate, coach and support the Riggers team by managing aspects of skills development, career development, coaching, performance reviews and disciplinary measures;.
  • Ensure that you obtain from your supervisor all the information required to complete projects (schedules, time budget, specific agreements made with the client, visual references, etc.) and inform them of the progress of your work and of any problems or overruns;
  • Analyze projects to enable the creation of 3D characters that meet the visual, creative and technical standards of the production;
  • Ensure that their work fits into the studio pipeline by following established conventions by providing adequate deliverables;
  • Maintain and participate in the documentation of the studio according to his specialty;
  • Perform preliminary tests before deploying a new rig;
  • Once the animation is complete, perform the necessary simulations to deliver the final geometries to the lighting and visual effects departments (shot finaling).

Required profile :

  • Demonstrates excellent knowledge of Maya;
  • Demonstrates a good knowledge of systems, rig and principles of character movement;
  • Good technical skills and knowledge of real-time systems (game machines);
  • Demonstrates ability to work in a multidisciplinary team;
  • Demonstrates autonomy, resourcefulness, organization and rigour.

Requirements :

  • College or university education in arts, 3D animation or equivalent experience.
  • A minimum of five (5) years experience as a rigger;
  • A minimum of two (2) years in a team management position;

Assets :

  • Knowledge of Python
  • Have a good artistic culture (games, multimedia, cinema, etc.)

Conditions:

* Flexible schedule * Casual, stimulating work environment * Frequent social events * Insurance program * Group RRSP * Free monthly RTC bus pass and access to Communauto * Sick/personal days * Fresh fruits every day * Gaming/rest areas and on-site massages * Work/family conciliation program and more!  

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.