NATURE DU POSTE

Œuvrant au sein du département marketing, vous serez appelé à participer à la création du contenu diffusé sur les différentes plateformes numériques de l'équipe. En plus de contribuer à la couverture quotidienne de l'équipe, vous aurez à trouver des angles originaux pour des articles, axés sur la créativité, qui seront diffusés sur le site officiel de l'équipe, canadiens.com. Vous aiderez à mettre à jour les comptes médias sociaux des Canadiens, vous serez appelé à réviser et traduire différents documents marketing et mettre à jour le site officiel de l'équipe en tant que membre de l'équipe éditoriale.

DESCRIPTION DU POSTE

  • Contribuer aux initiatives marketing de l'équipe en créant du contenu original et engageant afin de faire croître les plateformes numériques de l'équipe;
  • Rédiger des textes en français et effectuer la traduction de textes de l'anglais au français pour canadiens.com;
  • Produire les sous-titres pour les vidéos diffusées sur HabsTV;
  • Mettre quotidiennement à jour le site officiel des Canadiens de Montréal, canadiens.com, ainsi que ses plateformes mobiles et vidéo;
  • Contribuer, au besoin, à la couverture des activités quotidiennes de l'équipe;
  • Interagir avec les partisans sur les médias sociaux;
  • Être à l'affût des nouvelles tendances des médias numériques;
  • Être en mesure de travailler sur plusieurs projets à la fois;
  • Être très flexible pour les heures de travail, soirs et fins de semaine selon l'horaire de l'équipe;
  • Être disponible pour voyager à l'occasion.

EXIGENCES ET PROFIL RECHERCHE

  • Posséder un minimum de deux (2) années d'expérience pertinente;
  • Capacité à rédiger des articles originaux en français et effectuer des traductions de contenu de l'anglais au français;
  • Bonne connaissance des Canadiens de Montréal et de leur histoire de même que de la Ligue nationale de hockey;
  • Connaissance des logiciels de graphisme (Photoshop, Illustrator, etc.), d'édition vidéo (Final Cut, Adobe Premiere, After Effects, etc.) et des outils de gestion de contenu.
  • Être bilingue français et anglais tant à l'oral qu'à l'écrit

Les curriculum vitæ, accompagnés des articles récents rédigés par le candidat, peuvent être envoyés, via le formulaire, avant le 17 août 2018, 17h HE.

Les Canadiens remercient tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.