En tant que Directeur Technique Graphique vous serez en charge de vous assurer de la qualité technique des éléments graphiques produits dans les engins de jeu par les équipes sous votre supervision (artistes FX et artistes techniques) autant pour des projets de jeu que pour des projets d’animation. Vous aiderez les équipes artistiques à atteindre la qualité graphique demandée au niveau des effets spéciaux, simulations de fluides, shaders et éclairage dans les engins Unreal et Unity.  Finalement, vous serez également responsable de du développement et coaching de l’équipe d’artistes FX ainsi que l’équipe d’artistes techniques.

Vos responsabilités :

  • En collaboration avec le superviseur CG, définir les besoins techniques pour réaliser la vision artistique établie pour le projet;
  • Établir et assurer les respect des lignes directrices pour les outils produits par son équipe;
  • Assurer la qualité et l’optimisation des outils graphiques produits par son équipe pendant la phase de production;
  • Participer lorsque nécessaire à l’évaluation ou au choix des outils qui seront utilisés par les équipes artistiques en production;
  • Faire des rapports réguliers au superviseur CG afin de le tenir informé des problèmes et des développements ;
  • En collaboration avec le superviseur CG et les autres métiers, déterminer la meilleure approche pour relever les défis et les contraintes techniques liées aux effets spéciaux et à la qualité visuelle requise pour le projet;
  • Participer aux réunions journalières de suivi de projet;
  • Superviser et mentorer les  artistes techniques et artistes FX sous sa responsabilité;
  • Se maintenir au fait des nouveaux développements techniques et technologiques reliés au développement d’effets visuels dans les engins de jeu dans le but d’appliquer les nouvelles méthodes ou outils et former l’équipe sous sa supervision
  • Remplir d’autres fonctions, au besoin.

Exigences:

  • Un minimum de 4 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo ou cinéma à titre d’artiste technique, artiste en effets spéciaux, assistant directeur technique graphique ou similaire.
  • Expérience en gestion d’équipe;
  • Solide expérience avec Unreal Engine, Unity et Maya dans un contexte de production;
  • Connaissances générales de tous les aspects de l’animation 3D (modélisation, rigging, éclairage, ombres, textures, animation, composition, etc.);
  • Expérience en animation d’effets spéciaux;
  • Expérience en création de shaders;
  • Expérience en production d’effets de type fumée, feu, nuages, eau, vapeur, etc.;
  • Débrouillardise et capacité à compléter une prise seul ou avec une équipe;
  • Capacité à scripter essentielle;
  • Connaissance de Houdini et Nuke, un atout.

Profil recherché :

  • Orienté solution;
  • Leadership;
  • Grande capacité à résoudre des problèmes techniques;
  • Capacité à travailler dans un contexte de production avec des échéanciers serrés;
  • Excellentes habiletés de communication notamment au niveau technique pour être en mesure d’expliquer à des collègues une solution ou problématique;
  • Bonnes habiletés de coaching.

Conditions: 
* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les lieux de travail et plus encore!


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Graphic Technical Director

As Graphic Technical Director you will be in charge of ensuring the technical quality of the graphic elements produced by the teams under your supervision (FX artists and technical artists) for both game projects and animation projects using game engines. You will assist the art teams to achieve the required graphic quality for special effects, fluid simulations, shaders and lighting using Unreal and Unity.  Finally, you will also be responsible for the development and coaching of the FX artists team as well as the technical artists team.
 

Your responsibilities :

  • In collaboration with the CG supervisor, define the technical requirements for achieving the artistic vision established for the project;
  • Establish and ensure compliance with guidelines for tools produced by his/her team;
  • Ensure the quality and optimization of the graphic tools produced by his team during the production phase;
  • Participate when necessary to the evaluation or selection of tools to be used by the art teams in production;
  • Report regularly to the CG supervisor to keep him/her informed of issues and developments;
  • In collaboration with the CG supervisor and other team members, determine the best approach to address the technical challenges and constraints related to special effects and visual quality required for the project;
  • Participate in daily project monitoring meetings;
  • Supervise and mentor technical artists and FX artists under his/her responsibility;
  • Maintain up-to date knowledge of new technical and technological developments related to visual effects in game engines in order to apply new methods or tools and train the team under his supervision
  • Performs other duties as required.

Requirements:

  • A minimum of 4 years experience in the video game or film industry as a technical artist, special effects artist, assistant graphic design technical director or similar.
  • Experience in team management;
  • Solid experience with Unreal Engine, Unity and Maya in a production context;
  • General knowledge of all aspects of 3D animation (modeling, rigging, lighting, shadows, textures, animation, composition, etc.);
  • Experience in animation of special effects;
  • Experience in shader creation;
  • Experience in creating smoke, fire, cloud, water, steam, etc. effects;
  • Resourcefulness and ability to complete a take alone or with a team;
  • Ability to script is essential;
  • Knowledge of Houdini and Nuke an asset.

Required profile :

  • Solution-oriented;
  • Leadership;
  • Strong technical problem solving skills;
  • Ability to work in a production environment with tight deadlines;
  • Excellent communication skills, especially at the technical level, which enable you to explain a solution or problem to colleagues;
  • Good coaching skills.

Conditions:

Flexible hours * Healthy and stimulating work environment * Many social club activities * Group insurance * Group RRSPs * RTC monthly passes and access to Communauto * Sick leave * Fresh fruit every day * Playgrounds/rest and massage therapist on work premises and more!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.