*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*

Le titulaire du poste a comme principal mandat de contribuer au développement et à l’augmentation des chiffres de vente de l’entreprise par sa participation à l’élaboration de stratégies de ventes et de gestion des comptes. Il prospecte de nouveaux clients et établit des relations/collaborations à long terme avec ceux-ci. Il doit également communiquer avec la clientèle existante afin de s’assurer de leur loyauté. Il participe à la préparation de diverses foires commerciales et de voyages d’affaires à l’international. Il travaille en collaboration avec divers départements à la réalisation de ses objectifs de ventes et échéances. Le poste comprend des tâches de ventes, de représentations, de recherches et autres tâches administratives. De façon plus spécifique, le titulaire devra :

  • Atteindre les objectifs de vente ou les dépasser en recherchant ou initiant des opportunités d’affaires ;
  • Entrer en contact avec des partenaires potentiels, collaborateurs et médias potentiels pour faire connaître les services de l’entreprise ; découvrir et évaluer des occasions d’affaires ;
  • Conclure des ententes en coordonnant les conditions, mettre au point et négocier des contrats ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe des ventes et de divers autres intervenants (clients, équipe créative (soumission), département légal, équipes de projets, etc.) ;
  • S’assurer que les éléments liés au déroulement des projets/contrats sont compris et respectés par le chargé de projets (échéanciers, briefing, contrat, corrections, négociations, enjeux de production, etc.) ;
  • Planifier sa participation aux salons commerciaux et représenter Frima lors d'événements et de salons professionnels/commerciaux ;
  • Travailler de pair avec le département marketing et communication à la coordination, entre autres, des divers outils de promotion et visibilité ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes et des tâches administratives.

Exigences :

  • Excellente maîtrise de la langue anglaise ; trilingue un atout ;
  • Réseau de contacts établis dans le domaine du jeu vidéo et/ou de l’animation;
  • Passionné de nouvelles technologies ;
  • Bonne connaissance de l’industrie du jeu vidéo et ses enjeux ;
  • Excellentes habiletés en communication écrite et verbale ;
  • Orienté résultats : Très à l’aise avec les plans d’affaires, l’analyse de données et l’analyse de marché ;
  • Très bonnes connaissances informatiques ;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois et à établir des priorités ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Faire preuve d’ambition, de polyvalence, de créativité et de persévérance ;
  • Entregent, facilité de réseautage, bonne capacité de persuasion et négociation ;
  • Créativité, esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Bonne gestion du temps et respect des échéanciers ;
  • Leadership, rigueur et sens de l’organisation ;
  • Disponible à voyager à l’international.

Formation/expérience :

  • Baccalauréat (Administration, marketing ou toute autre combinaison formation et expérience jugée pertinente) ;
  • Cinq (5) d’expérience professionnelle (en agence/studio (divertissement interactif); un atout important).
  • MBA un atout

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*Masculine gender is used in this publication without prejudice for the sake of conciseness. This position is open to both, men and women.*

The BDM is tasked with contributing to the increase of the company's sales figures by helping develop and improve Frima's sales and account management strategies. His responsibilities also include identifying new clients, and developing long-term relationships/partnerships with them. He must also maintain constant communication lines with our existing clients to ensure their loyalty, and help the team prepare for trade shows and international business trips. Meeting sales objectives and deadlines will require working in close collaboration with various departments within the company. Beyond sales, the position involves research and administrative tasks. More specifically, the BDM will have to:Meet or exceed sales objectives by finding or initiating business opportunities;

  • Open dialogues with potential partners and medias in order to promote Frima's services;
  • Analyze new business opportunities;
  • Strike deals by coordinating conditions and negotiating contracts;
  • Work in close collaboration with the other members of the sales team and various other parties (clients, pitch team, legal department, project teams, etc.);
  • Ensure that all elements involved in the projects/contracts are understood and respected by the project managers (deadlines, briefings, contracts, corrections, negotiations, production stakes, etc.);
  • Prepare adequately for trade shows and represent Frima during such events;
  • Work hand-in-hand with the marketing & communication department to develop and implement various promotional and visibility tools;
  • Perform any other related tasks or administrative duties, as required.

Requirements

  • Excellent grasp of English and French (bilingual)—third language an asset;
  • Established network within the video game or animation industry;
  • Passion for new technologies;
  • In-depth understanding of the video game industry and its stakes;
  • Excellent verbal and written communication skills;
  • Result-oriented: comfortable with business plans, data analysis, and market analysis;
  • Good computer skills;
  • Ability to work on several opportunities at once and set priorities;
  • Able to perform under pressure;
  • Ambition, versatility, creativity, dedication, and perseverance;
  • People person, great networking, persuasion and negotiation skills;
  • Analytical mind and ability to see the big picture;
  • Strong time management skills and ability to meet deadlines;
  • Leadership, rigor, resourcefulness, and organization;
  • Available to travel abroad.

Training/Experience

  • Bachelor's degree (administration, marketing, or any relevant combination of training and experience);
  • Five (5) years of professional experience (interactive entertainment agency/studio an asset).
  • MBA an asset
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.