*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*

Relevant du VP Création, le titulaire sera responsable d’encadrer les équipes de production du contenu visuel destiné aux jeux vidéo. Il s’assure que les membres des équipes artistiques de son unité de production suivent la vision créative des projets et produisent des jeux de haute qualité qui comblent les attentes de nos clients internes et externes. Vous serez en charge de guider les équipes vers les choix les mieux adaptés aux besoins du jeu ainsi que de faciliter le partage entre les divers projets afin d’optimiser les outils et fonctionnalités développées et en faciliter la réutilisation.

Tâches principales :

  • Supporter l’équipe des ventes lorsque nécessaire dans la rédaction d’un pitch de vente;
  • Supporter les équipes de production dans la recherche de solutions lorsque des problématiques surgissent et identifier les zones de risques ayant un impact sur la production et la qualité du produit;
  • En collaboration avec le gestionnaire de production 3D, motiver, encadrer et supporter les équipes artistiques, notamment en ce qui a trait à la formation, le développement professionnel et le coaching,
  • Participer à la définition du style graphique et établir les lignes directrices pour les équipes artistiques;
  • Procéder au processus d’approbation du visuel et des standards de qualité, de structure et d’optimisation du contenu;
  • Coordonner ses activités avec les membres des équipes de création et de production, selon les échéanciers et les étapes à suivre et veiller à ce que les priorités soient respectées;
  • S’assurer, en collaboration avec les gestionnaires de projets et le producteur, du respect des budgets alloués pour la production artistique;
  • Participer à la gestion des calendriers des projets et la planification des ressources;
  • Assurer le respect des exigences, des méthodes d’entreprise et des échéances de production;

Exigences :

  • Maîtrise des logiciels de production 3D (3dsMax et Maya);
  • Être à l’aise avec la manipulation d’image;
  • Faire preuve de créativité et d’adaptation;
  • Compréhension approfondie des diverses disciplines techniques : programmation, concept, design, interfaces, animation, modélisation de l'environnement, la modélisation des personnages, les textures, l'éclairage et le rigging;
  • Avoir une excellente culture artistique (jeu, multimédia, cinéma, etc.);
  • Bonnes connaissances en dessin et illustration traditionnelle;
  • Très bonnes connaissances en anatomie humaine et mouvement;
  • Très bonne compréhension du fonctionnement d’un pipeline artistique 3D;
  • Leadership et aptitudes à encadrer et motiver des équipes;
  • Gestion du temps irréprochable et respect des échéanciers de production;
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
  • Bilinguisme (anglais/français) obligatoire;
  • IMPORTANT *Portfolio et/ou démo (essentiel). De préférence, inscrire l’adresse de votre site web et portfolio;

Formation/expérience :

  • Formation collégiale ou universitaire en arts, 3D, multimédia, animation ou expérience équivalente;
  • Au minimum cinq (5) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo dans un rôle de supervision d’équipe artistique;

Conditions:

* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les lieux de travail et plus encore!

 

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