*Le masculin est utilisé comme genre neutre et désigne aussi bien les hommes que les femmes. Ce poste est ouvert autant aux hommes qu'aux femmes.*
Veuillez noter qu'il y a deux postes ouverts: un poste permanent et un poste contractuel de 3 mois
L’artiste 2D est responsable de la production du contenu visuel destiné à des applications de jeu. Ses principales tâches consistent à illustrer et colorer les objets, personnages et les décors de l’application de jeu. En se basant sur des modèles existants, l’artiste contribue à la mise en couleur, la texturation et l’application de différentes sources de lumières. Il travaille en étroite collaboration avec le directeur artistique et les autres artistes (animateurs).
Principales responsabilités :
- Effectuer l’illustration et la coloration des éléments visuels de l’application de jeu;
- Livrer le travail selon la structure établie dans l’équipe;
- Gérer efficacement les priorités et les demandes diverses tout en conservant un souci du détail;
- S’assurer que les éléments visuels créés suivent le style déterminé par la direction artistique;
- Participer aux réunions de production/développement des projets.
- Créer des éléments d’interface en cas de besoin;
- Effectuer de la recherche visuelle dans le but de faire des esquisses ou des illustrations au besoin;
Exigences :
- Formation en graphisme, arts visuels, multimédia ou tout autre domaine pertinent;
- Minimum de trois(3) ans d’expérience comme artiste 2D ou illustrateur.
Profil recherché :
- Maîtrise du dessin et de ses principes (couleur, lumière, contraste);
- Capacité à travailler dans un environnement où les échéanciers sont serrés et où les méthodes de travail sont bien établies;
- Aptitude en ''Matte Painting'';
- Connaissance des mécanismes de la composition d’image;
- Très bonne connaissance des logiciels de création (Photoshop);
- Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire;
- Bonne gestion du temps et respect des échéanciers de production;
- Excellent sens critique et capacité de remise en question;
- Capacité d’adaptation et de flexibilité;
- Faire preuve de créativité, d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur.
Atouts :
- Expérience en art dans une entreprise de production graphique et/ou de jeux vidéo;
- Bonne connaissance de l’anglais.
- Connaissance de Maya