Coordonnateur/trice de la Librairie Paulines de Montréal

Poste

Sous l’autorité du conseil d’administration, le ou la coordonnateur/trice assure la supervision et la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de la librairie.

Mission de la librairie Paulines

La Librairie Paulines de Montréal est une librairie générale avec une spécialité en sciences humaines et religieuses. Nourrir la soif de connaissance et de spiritualité : voilà ce qui oriente l’action de ce lieu d’information et de rayonnement de la culture qu’est la librairie Paulines. Cette mission se réalise par la diffusion de livres ou autres produits ainsi que par diverses initiatives d’animation culturelle.

Principales tâches

  • Superviser l’ensemble des opérations de la librairie
  • Assurer le développement des affaires de la librairie
  • Effectuer la gestion des ressources humaines
  • Veiller à l’excellence du service à la clientèle
  • Assurer la gestion des ressources financières et matérielles
  • Collaborer à l’élaboration des budgets et en assurer la réalisation

Compétences recherchées

  • Expérience de cinq (5) ans dans le commerce de détail et de cinq (5) ans dans le monde du livre.
  • Connaissance des principes de gestion de personnel et de supervision des opérations.
  • Connaissance du milieu littéraire et un bon sens commercial.
  • Maîtrise de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral.
  • Utilisation minimale des logiciels informatiques

Conditions

  • Poste permanent à temps complet
  • Disponibilité soir et fin de semaine.
  • Salaire comparable dans le monde du livre, selon expérience et formation.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant 15 h, le 19 août 2018 à Gisèle Lafontaine, présidente du conseil d’administration, via le formulaire.
Par poste : 5610, rue Beaubien Est, Montréal QC  H1T 1X5
Par télécopieur : 514 253-1907

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