Relevant du Directeur de la performance numérique, le rôle premier du Stratège Numérique est d’assurer l’ensemble du processus de l’achat numérique (Display, vidéo, social). De la réception du brief média, aux recommandations, suivis et production de rapports, de manière à fournir un niveau de qualité respectant les critères d’excellence de l’agence et de ses clients. 

Responsabilités

  • Gestion quotidienne des éléments de campagnes numériques (suivis de livraison, de performance) et communications liées au bon déroulement des campagnes de ses clients
  • Développe sa connaissance des nouveaux partenaires numériques et maintient ses relations avec les partenaires existants
  • Identification des opportunités pour ses clients durant et entre les campagnes numériques
  • Négociation de la visibilité média offrant une plus value à ses clients
  • Comprend comment acheter des média électroniques, les mesurer adéquatement et identifier les éléments de performance
  • Recommandation de partenaires et de tactiques spécifiques permettant de rejoindre adéquattement une cible définie
  • Génère de la valeur aux clients au-delà du budget établi (optmisation, négociation)
  • Respect des délais en matière de mise en ligne, de rapports, de recomandations et d’évaluations.
  • Gestion de développement, des livrables et de la qualité du travail de son assistant numérique

Exigences du poste:  

  • Posséder une expérience minimale de 2 ans en planification média numérique
  • Excellente connaissance des médias digitaux, plateformes web, formats et des outils de tracking
  • Formation universitaire dans un domaine relié au poste (marketing, communication, commerce électronique…)
  • Excellent bilinguisme parlé et écrit (français et anglais)
  • Expérience en agence de publicité (obligatoire)Excellent maitrise de la suite Microsoft Office (Excel et Powerpoint)
  • Sens de la collaboration et du travail d’équipe
  • Sens de l’organisation et de la gestion du temps 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.