AGENT(E) AUX COMMUNICATIONS – MÉDIAS SOCIAUX

Le collectif de cirque Les 7 doigts de la main est à la recherche d’un candidat ou d’une candidate pour combler le poste d’ AGENT(E) AUX COMMUNICATIONS – MÉDIAS SOCIAUX

  • Date limite de réception des candidatures : 17 août 2018
  • Date d’entrée en fonction : 10 septembre 2018
  • Emploi permanent à temps plein : 37,5 h/s
  • Salaire : selon l’échelle salariale
  • Lieu de travail : Montréal (Quartier des spectacles)

Raison d’être du poste :
Sous la responsabilité de la chargée des communications, cette personne aura comme mandat de définir et de mettre en place une stratégie de présence et d’interactions sur les réseaux sociaux comme sur le Web et de créer les contenus rédactionnels, photos et vidéos. Elle assistera également la chargée des communications à l’organisation et à la réalisation des tâches qui relèvent du département.

Principales responsabilités

  • Mettre en place une stratégie de présence, d’influence et de visibilité sur les médias sociaux :
  • Assurer la présence des 7 Doigts et son positionnement dans les médias sociaux ;
  • Identifier des cibles de la marque sur Internet et bien comprendre les attentes du public visé ;
  • Animer les communautés autour de la marque ou de thématiques en lien avec celle-ci ;
  • Mesurer les actions et des campagnes menées sur les différents médias sociaux investis ;
  • Lancer des campagnes d’envoi de courriels au moyen d’une base de données client.
  • Élaborer les contenus nécessaires à la réalisation de la stratégie :
  • Création de contenu rédactionnel ;
  • Création de contenu vidéo ;
  • Création de contenu photo.

Autres tâches relatives aux communications :

  • Assister la chargée des communications dans l’atteinte des objectifs stratégiques ;
  • Assister à la réalisation et la livraison du matériel promotionnel imprimé et sur le Web;
  • Mettre à jour les listes de contacts ;
  • Classer et archiver les documents en appliquant la procédure concernant la gestion documentaire ;
  • Réaliser les autres tâches connexes demandées par son supérieur.

Compétences professionnelles requises

  • Diplôme universitaire ou professionnel en communications orienté vers la communication Web, le marketing digital, la production multimédia et/ou une combinaison de formation et d’expérience jugées équivalentes.
  • Excellentes aptitudes en communication parlée et écrite en français et anglais ;
  • Maîtrise des logiciels courants : Suite Office, Suite Adobe (et FileMaker un plus).

Profil recherché

  • Posséder un minimum de deux années d’expérience dans des fonctions similaires ou connexes ;
  • Bonne connaissance de l’univers numérique et du marketing ;
  • Expérience en réalisation de montage vidéo, en prise de photos et retouche ;
  • Connaissance du milieu des arts et du cirque en particulier (un atout) ;
  • Démontrer une capacité d’adaptation devant des situations variées ;
  • Être disponible parfois le soir et le week-end.

Qualités personnelles

  • Intérêt pour la culture des médias sociaux, des plateformes Web, des tendances, des technologies et des outils disponibles sur Internet ;
  • Faire preuve de discrétion, de diplomatie, de flexibilité et de loyauté ;
  • Posséder un sens aigu de l’organisation ;
  • Faire preuve de rigueur.

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir par courriel leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, via le formulaire, au plus tard le 17 août 2018, à 16 h.

Ne pas téléphoner s.v.p. 

Seules les personnes retenues pour l’entrevue seront contactées.

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