Responsable marketing Web bilingue

  • Conditions d'emploi : Permanent, temps plein (37,5 heures/semaine)
  • Date prévu de début : Dès que possible.
  • Salaire: À discuter.

Détails sur l'employeur

Vous êtes passionnés par le numérique, la création de contenu, le référencement, les médias sociaux, le PPC et la gestion de projets? Vous adorerez travailler pour un poste qui vous permet d’exécuter une multitude de tâches variées, d’user de votre créativité et de travailler en collaboration avec une équipe multidisciplinaire. Si vous avez envie d’apprendre sur le marketing Web, de relever des défis et d’interagir avec des clients en tout genre, Adeo est la place pour vous épanouir!

Adeo Internet Marketing inc. est une entreprise spécialisée en marketing web, médias sociaux, développement web et commerce électronique. Nos clients sont majoritairement situés dans la région de Montréal, mais aussi de l’Estrie et des États-Unis. Notre équipe, située à Magog, recherche un ou une responsable marketing Web qui prendra part activement à notre entreprise grandissante. Sous la collaboration de la coordonnatrice marketing et de la graphiste, le ou la chargé(e) de projets s’assure de gérer efficacement les stratégies marketing déployées tout en dénichant de nouvelles opportunités sur le marché. 

Principales responsabilités

  • Développer des campagnes de marketing numériques en collaboration avec notre équipe pour des clients dans plusieurs secteurs.
  • Développer des stratégies pour les campagnes en ligne, analyser les données et trouver de nouvelles opportunités d’optimisation Web.
  • Développer, mettre sur pied et planifier des stratégies de conception web et marketing afin d’obtenir du succès et d’augmenter la croissance de notre clientèle.
  • Mettre en place des campagnes promotionnelles.
  • Analyser les campagnes et la performance des sites Web en utilisant des outils d’analyse intégrés et en produisant des rapports. 
  • Augmenter et optimiser les taux de conversion des différentes campagnes.
  • Être à jour concernant les techniques de marketing numérique actuelles et émergeantes qui peuvent contribuer à améliorer les efforts de marketing stratégiques, et appliquer ces connaissances de façon efficace.
  • Planifier, lancer et optimiser des campagnes marketing payantes (Adwords, Facebook Ads, etc.)
  • Créer et rédiger du contenu, en plus de la planification et la publication des articles et des autres contenus sur les sites Web et les réseaux sociaux.
  • Faire des suivis avec les membres de l’équipe à l’interne et les clients respectifs.

Formation et compétences

Niveau d’études

  • Diplôme collégial ou universitaire en marketing, communication ou autre domaine connexe.
  • Expérience de 1 à 3 ans dans un poste similaire en agence.
  • Un(e) candidat(e) avec la certification Google AdWords aura priorité.

Connaissances

  • Le bilinguisme est OBLIGATOIRE. Un(e) candidat(e) anglophone aura priorité. La grande majorité des projets (90 %) se feront en anglais; une parfaite maîtrise est essentielle.
  • Connaissance en référencement et SEO.
  • Maîtrise de Google Adwords, Analytics et PPC.
  • Expérience en gestion de projets Web.
  • Expérience avec un CMS ou WordPress.
  • Excellentes capacités rédactionnelles en anglais.
  • Faire preuve d’esprit d’équipe, d’assurance et d’habileté à développer des relations de travail efficace.
  • Volonté d'apprendre et de progresser avec les changements récurant de l'industrie du marketing numérique. Capacité à apprendre rapidement de nouveaux outils.
  • Habileté à gérer plusieurs priorités de façon stratégique, bon sens de l’organisation et identifier de nouvelles opportunités d’affaires.
  • Démontre un enthousiasme et un sens de l’initiative supérieur. 
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer aisément.
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