Delegatus, c’est bien plus qu’un simple cabinet juridique. C’est une façon réinventée de pratiquer le droit depuis 2005. Plus flexible, plus invitant, plus humain, notre modèle d’affaires n’a rien de traditionnel. Ici, chaque avocat est maître de sa pratique, tout en évoluant au sein d’une équipe dévouée en pleine croissance.

Bienvenue dans l’une des firmes précurseurs du « New Law ».

Votre rôle consiste à assister la direction et les gestionnaires dans la l’élaboration et la mise en oeuvre des stratégies de marketing qui favorisent le rayonnement des talents et de la marque et qui appuient les ventes. Vous serez responsable de développer des outils et des contenus efficaces pour propulser ces stratégies.

Afin de répondre aux exigences et pour exceller dans ce poste, vous devez détenir un diplôme universitaire pertinent jumelé à une expérience d’au moins 8 ans, idéalement dans un milieu de services professionnels. Une expérience passée en agence serait un atout.

Vous assumerez entre autres les responsabilités suivantes :

Rôle Conseil

  • S’approprier le contexte, le modèle d’affaires et les défis de Delegatus afin d’appuyer la croissance et d’aligner les tactiques marketing
  • Coacher et supporter la direction face aux enjeux de notoriété, de promotion, d’image de marque et de relations publiques
  • Soutenir les avocats entrepreneurs dans leurs besoins et initiatives de marketing et de vente

Marketing

  • Élaborer et exécuter le plan marketing annuel du cabinet
  • Développer des stratégies de positionnement et les moyens de renforcer l’image de marque auprès des clientèles ciblées
  • Concevoir et déployer les stratégies de contenu externes : Site web,médias sociaux, grand public, événements clients, etc.)
  • Développer des campagnes marketing et de promotion des services
  • Implanter des outils de marketing et former les utilisateurs
  • Veiller au respect des standards de qualité de l’image de marque
  • Effectuer une vigie concurrentielle des stratégies marketing
  • Établir et maintenir à jour les contacts des tribunes pertinentes à la visibilité de la marque (conférences, concours, etc.)
  • Développer et mettre en place une expérience client innovante et distinctive
  • Participer à la définition de la marque employeur et collaborer à sa promotion à travers les processus RH (acquisition de talents)

Soutien aux ventes

  • Élaborer des outils et documents de vente
  • Coordonner la création du matériel de soutien aux ventes, lorsque confié à l’externe
  • Rédiger, réviser les différentes ODS
  • Gérer et optimiser la présence en ligne de Delegatus
  • Assurer le soutien à l’implantation et la gestion du CRM
  • Effectuer un suivi et analyser les performances de vente
  • Identifier des points de contact client potentiels
  • Conseiller sur les opportunités de maximiser les ventes
  • Développer des argumentaires et des FAQ
  • Répondre aux demandes de matériel visuel (logos, photos et vidéos)

Compétences recherchées :

  • Agilité
  • Autonomie et initiative
  • Bilinguisme oral/écrit
  • Créativité
  • Communication
  • Leadership d’expertise
  • Sens de l’organisation

Vous devez :

  • Être parfaitement bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Avoir une qualité de français impeccable
  • Connaitre les différents outils de la suite Microsoft Office
  • Être confortable et à l’affut des outils et tendances en matière de la gestion des médias sociaux
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