Conseiller(ère) en communication et relations publiques
Type : Temporaire 15 mois

Description :

Principalement, le titulaire du poste conseille les membres de la direction et du conseil d’administration dans la gestion des communications autant internes qu’externes. Il développe et conçoit des outils de communication correspondant à la philosophie de la coopérative. De plus, il coordonne l’ensemble des activités reliées au volet communautaire, « vie associative » ainsi que les réseaux sociaux.

Plus précisément, il doit principalement :

  • Rédiger et coordonner l’ensemble des communications autant à l’intention des membres qu’au public;
  • Produire le rapport d’activité annuel;
  • Gérer les sites intranet et internet en assurant les mises à jour et les développer au besoin;
  • Créer le contenu et le mettre en ligne pour les écrans dynamiques;
  • Être responsable de l’ensemble du volet des relations publiques (médias);
  • Superviser l’équipe des relationnistes;
  • Maintenir et développer des liens avec nos partenaires d’affaires ainsi que les médias;
  • Être responsable de l’image de la Cetam (utilisation du logo et de notre entité, articles promotionnels, etc..);
  • Assurer la gestion des réseaux sociaux (Facebook);
  • Coordonner les activités communautaires;
  • Travailler en collaboration et offrir son soutien au comité de la vie associative;
  • Faciliter la coordination et organiser des activités sociales;
  • Effectuer toute autre tâche relevant de sa compétence.

Exigences :

  • Baccalauréat en communication (ou toute autre formation équivalente) jumelé à trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français;
  • Sens politique développé;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps;
  • Bonne gestion de la pression;
  • Excellente maitrise de la suite Microsoft Office et connaissance des logiciels « intranet / internet » (atout).
  • Aptitude marquée pour les relations publiques et bon communicateur;
  • Créatif, organisé, débrouillard, polyvalent et autonome;
  • Excellentes capacités d’organisation du travail;
  • Facilité à rallier les différents intervenants;
  • Rapidité d’exécution;
  • Parfaitement bilingue;
  • Sens aigu du professionnalisme et de la confidentialité.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’une page expliquant leurs motivations, au plus tard le 17 août 2018 à 16 h à l’attention de Manon Laprise, Secrétaire de direction, via le formulaire.

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