Poste : Conseiller(ère) principal(e)

L’équipe d’Épisode, composée d’une dizaine de professionnels dynamiques et dévoués, souhaite recruter un conseiller principal pour un poste permanent. 

Description du poste

À titre de conseiller principal, le candidat dirige l’ensemble du processus et le suivi des dossiers clients. De plus, le conseiller principal est appelé à réaliser des analyses de potentiel de financement et des planifications stratégiques pour le compte des clients de la firme. Dans le cadre des dossiers de campagne de financement, le conseiller principal participe propose des stratégies de financement et suit au quotidien leur déploiement chez le client. Pour ce faire, il établit des liens avec le client, avec ses bénévoles d’affaires et avec ses réseaux de donateurs.

Les tâches incombant au conseiller principal comportent de l’analyse, de la rédaction et une bonne part d’interaction avec le client et avec les membres de l’équipe d’Épisode. Régulièrement, le conseiller principal se déplace chez le client, seul ou en compagnie de ses collègues, afin d’assister aux réunions des différents comités de campagne. Il rédige les comptes-rendus et effectue les suivis nécessaires. Dans le cadre d’analyse de potentiel de financement ou de planification stratégique, le candidat prend part à l’analyse et à la rédaction du rapport et organise et anime les réunions d’enjeux avec les autres membres de l’équipe d’Épisode.

Compétences requises 

Épisode est à la recherche d’une personne responsable, autonome et fiable qui fait preuve de débrouillardise et qui ne craint pas la nouveauté et le changement. La curiosité intellectuelle, la rigueur, le sens de l’organisation sont des qualités essentielles recherchées chez le candidat. En plus de toujours démontrer une ouverture à répondre à différents types de demandes, le candidat doit avoir un esprit analytique et un jugement très développés. Il est reconnu pour son savoir-être, son savoir-faire et pour ses capacités relationnelles. Il doit de plus répondre aux critères suivants :

  • Détenir un baccalauréat universitaire dans une discipline pertinente au poste
  • Un diplôme de 2e cycle sera considéré comme un atout
  • Détenir une expérience pertinente d’au moins 2 ans (consultation, analyse, service client)
  • Avoir une bonne connaissance du milieu des affaires québécois et en connaître les principaux acteurs
  • Démontrer un intérêt pour le milieu de la philanthropie
  • Maîtriser l’environnement Windows et utiliser de manière optimale les différents logiciels de la suite Office
  • Avoir de très bonnes aptitudes rédactionnelles et très bien maîtriser la langue française
  • Avoir la capacité de travailler en équipe, être dévoué, serviable et avoir une attitude professionnelle et courtoise

Conditions d’emploi
 
Emploi à temps plein, 35 heures semaine, du lundi au vendredi et horaire allégé pendant la saison estivale.
 
Épisode offre des avantages sociaux compétitifs.

Si vous êtes intéressé par le poste et souhaitez joindre notre équipe, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou faire parvenir votre CV et une lettre de motivation à l'attention de Madame Agnès Boussion, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.