La Fondation des Canadiens pour l'enfance recherche présentement un Coordonnateur (trice) Communications !

 

NATURE DU POSTE

Sous l’autorité de la Chef de secteur, Communications Marketing, vous contribuerez activement au succès des initiatives de la Fondation des Canadiens pour l’enfance ainsi qu’au rayonnement des efforts et des réalisations de responsabilité sociale de l’entreprise. Vous assurerez le suivi sur les demandes d’information et de soutien du groupe et contribuerez à la rédaction d’outils de communication pour les plateformes traditionnelles et numériques. De plus, vous participerez à la mise en œuvre de stratégies de communication marketing pour des projets caritatifs et communautaires variés. Vous apporterez également votre appui aux différentes initiatives de la Fondation des Canadiens pour l’enfance et travaillerez étroitement avec les services du marketing et des communications du Club de hockey Canadien.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Rédiger, réviser, traduire et diffuser les outils de communication nécessaires au rayonnement des actions communautaires (interne et externe): brochures, communiqués de presse, bilan annuel, infolettres et campagnes web, etc.;
  • Rédiger du contenu original multiplateforme et assurer une veille des plateformes sociales;
  • Coordonner les différentes étapes des projets web et imprimés et assurer la mise à jour et le référencement du site internet de la Fondation et la section Engagement communautaire du site des Canadiens;
  • Répondre aux boîtes courriels communautaires : demandes d’appui et d’information variées des organismes et du public sur les actions communautaires de la Fondation et de l’organisation;
  • Participer à l’exécution d’événements de financement de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

EXIGENCES ET PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation universitaire de premier cycle en communications, marketing ou dans une discipline pertinente aux tâches et responsabilités liées au poste;
  • Une à deux années d’expérience pertinente et démontrable en communication incluant la rédaction et la gestion de communautés;
  • Expérience dans le milieu des OBNL et des fondations (un atout).
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais obligatoire, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Belle plume, excellente capacité de rédaction et de communication, notamment dans la personnalisation et la vulgarisation de messages et de contenu;
  • Maîtrise de la suite Office, Photoshop, Wordpress;
  • Connaissance et maîtrise des réseaux sociaux et de l’animation de communauté;
  • Intérêt marqué et soutenu pour les tendances numériques émergentes;
  • Capacité à mener de front plusieurs dossiers, à travailler en équipe et avec des échéanciers serrés;
  • Créativité, polyvalence et proactivité pour proposer de nouvelles idées et solutions novatrices;
  • Excellentes habiletés en relations interpersonnelles;
  • Savoir démontrer, doigté et diplomatie, empathie et écoute active;
  • Vivacité d’esprit, sens du jugement et de l’initiative;
  • Éthique de travail irréprochable et un grand respect de la confidentialité;
  • Autonomie, souci du détail, rigueur et tact;
  • Intérêt pour l’engagement communautaire, la mission de la Fondation et connaissance de ses enjeux prioritaires;
  • Disponibilité à travailler occasionnellement hors des lieux et des heures régulières de travail.

Les personnes intéressées peuvent acheminer leur CV, via le formulaire, en mentionnant le nom du poste dans le sujet du courriel avant le 31 juillet 2018.

Les Canadiens remercient tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, mais seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées à une entrevue.

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