Agent aux communications et réseaux sociaux - evenko

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Ce poste relève du gestionnaire relations de presse et réseaux sociaux.

Raison d’être du poste

En tant qu’agent (e) aux communications – réseaux sociaux, vous devrez soutenir les chargés de projets, assurer la coordination et le suivi de matériel et produire des rapports de performance. En plus faire de la rédaction, créer du contenu original, créer du matériel visuel, recommander des outils de travail, rédiger les rapports de campagne et l’analyse, vous devrez également contribuer à l’idéation de stratégies médias sociaux pour bien satisfaire tous les besoins. De plus, vous devrez travailler étroitement avec le centre expérience clients.

Responsabilités principales

  • Collaborer au développement, à la réalisation et à la mise à jour du plan de communication réseaux sociaux
  • Rédiger et diffuser des communications officielles, des articles et des blogues
  • Animer quotidiennement les médias sociaux
  • Assurer la gestion, la mise à jour et la modification de contenu de tous les comptes respectifs
  • Suivre et analyser périodiquement les performances des médias sociaux et suggérer des stratégies d’optimisation
  • Être à l’affut des stratégies innovatrices, les analyser et les suggérer à l’équipe
  • Coordonner la conception et/ou réaliser des outils promotionnels, vidéos, visuels, dépliants, etc.
  • Assurer certaines activités de support informatique : changements et archivage des mots de passe, suivi avec les hébergeurs et les différentes plateformes Internet utilisées, suivi des équipements, etc.
  • Produire des rapports de veille et des rapports statistiques
  • Collaborer à la publication de l’infolettre hebdomadaire
  • Rédiger, corriger et traduire (français/anglais ou anglais/français) du matériel de communications interne et externe
  • Collaborer avec le service à la clientèle quotidiennement et assurer de répondre aux questions et commentaires des fans sur les différents comptes
  • Être présent lors des événements; concerts, conférences de presse, festivals pour gérer les médias sociaux
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe

Profil personnel recherché 

  • Ouverture d’esprit
  • Capable de travailler sous pression
  • Capable de travailler en équipe
  • Organiser
  • Entregent, centré(e) sur les personnes
  • Être disponible les soirs et week-end

Exigences et Connaissances

  • DEC ou baccalauréat en marketing, communication ou dans un champ de spécialisation approprié
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Expérience d’animation de médias sociaux et de blogues
  • Connaissance des campagnes de marketing web (Google Adwords, médias sociaux, etc.)
  • Expérience en médias sociaux ainsi que bonne compréhension de l’optimisation et de l’analyse des moteurs de recherche (SEO)
  • Expérience en service à la clientèle
  • Bonne connaissance des systèmes de base de données, de l’environnement Microsoft, des outils de mesures tel Google Analytics
  • Connaissances en graphisme, Photoshop (un atout)

Habiletés

  • Excellente gestion des priorités
  • Habilité à gérer avec succès de multiples tâches simultanément
  • Agilité dans la manipulation de données et perspicacité dans leur analyse et leur interprétation, pour en tirer des recommandations qui peuvent être mises en actions.
  • Habileté démontrée en rédaction en français et anglais
  • Habiletés en traduction (de français à l’anglais et l’inverse)
  • Capacité de révision et d’amélioration de documents
  • Habileté à encourager la concertation et le travail d’équipe

Les personnes intéressées peuvent acheminer leur CV à [email protected] en mentionnant le nom du poste dans le sujet du courriel avant le 20 juillet 2018.

 

English description follows :

 

This position reports to the Manager - media relations and social media.

Reason of job opening

As communication officer – social media, you will support the project leaders, engage in the coordination and tracking of material, and produce performance reports. In addition to writing, creating original content, creating visual material, recommending work tools, writing campaign reports and analysis, you must also contribute to the ideation of social media strategies to fulfill every need. Moreover, you must work closely with the customer experience centre.

Main responsibilities

  • Participate in the planning, deployment and updating of the social media communication plan
  • Write and publish official communications, articles and blogs
  • Lead social media activities on a daily basis
  • Ensure the management, updating and modification of content on all the respective accounts
  • Monitor and analyze periodically the performance of social media, and then suggest optimization strategies
  • Stay tuned to innovative strategies, analyse and suggest them to the team
  • Coordinate the design and/or create promotional tools, videos, visuals, flyers, etc.
  • Ensure certain IT support activities: password changes and archiving, follow-up with hosting companies and the different Internet platforms being used, equipment tracking, etc.
  • Produce monitoring reports and statistical reports
  • Collaborate to the publishing of the weekly newsletter
  • Write, edit and translate (French/English or English/French) internal and external communication material
  • Collaborate with customer service on a daily basis and make sure to answer the questions and comments of fans on the different accounts
  • Attend events – concerts, press conferences, festivals – to manage social media
  • If required, any other related duties

Personal skills  

  • Open-mindedness
  • Ability to work under pressure
  • Ability to work in a team
  • Organizational skills
  • Interpersonal skills; people-centred

Qualifications

  • DEC or bachelor’s degree in marketing, communication, or in an appropriate area of expertise
  • Excellent command of spoken and written French and English
  • Experience in social media and blog moderation
  • Knowledge of online marketing campaigns (Google AdWords, social media, etc.)
  • Experience in social media as well as solid understanding of search engine optimization (SEO)
  • Experience in customer service
  • Good knowledge of database systems, the Microsoft environment, and web analytics services such as Google Analytics
  • Knowledge in graphic design, Photoshop (a plus)

Skills

  • Excellent priority management
  • Ability to successfully multitask
  • Agility in data manipulation and insight to analyze and interpret it, in order to make recommendations that can be implemented
  • Demonstrated writing skills in French and English
  • Translation skills (French to English and vice versa)
  • Ability to proofread and improve documents
  • Ability to encourage dialogue and teamwork

Interested candidates can submit their resume to [email protected] by mentioning the title of the position in the subject of the email by July 25th, 2018.

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