Bureau du développement et des relations avec les diplômés

Le vice-rectorat aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie, a pour mission de développer un réseau de diplômés mobilisés et une culture philanthropique durable au sein de la communauté afin de soutenir le rayonnement et les projets de l’Université de Montréal.

Description du mandat

Sous la responsabilité de la Directrice principale des relations avec les diplômés et en étroite collaboration avec les autres membres de la direction, vous aurez le mandat de diriger tous les aspects du marketing relationnel du vice-rectorat auprès des diplômés, des donateurs, des amis, des partenaires et de la communauté universitaire. Vous aurez comme principale responsabilité de créer des relations personnalisées et durables afin d’améliorer notre offre de service et l’expérience client. En plus d’être responsable du marketing, vous aurez sous votre supervision une équipe de professionnels, en plus de l’ensemble des activités et des ressources reliées aux communications et aux événements.

Principaux défis

  • ​Élaborer et implanter les stratégies marketing, assurer la gestion dynamique des communications, gérer le site Web et les médias sociaux du vice-rectorat, renforcer le positionnement et l’image de marque de l’Université auprès des publics cibles.
  • Analyser de façon systématique l’environnement, proposer et implanter des stratégies innovantes pour augmenter les sentiments de fierté et d’appartenance.
  • Concevoir des stratégies de communication efficaces et destinées à de multiples auditoires. (diplômés, donateurs, partenaires, futurs diplômés).
  • Gérer le budget de sa direction. Recruter, former, superviser et évaluer le personnel de sa direction.
  • Sélectionner et superviser les agences ou fournisseurs externes offrant des services professionnels nécessaires à la réalisation de certains mandats en vue d’atteindre les objectifs fixés.
  • Planifier, programmer et superviser les événements de reconnaissance, honorifiques ou rassembleurs destinés aux donateurs ou aux diplômés.
  • Planifier, gérer et coordonner la production de tout document de nature publicitaire, promotionnelle ou administrative, notamment les dépliants, pages Web, formulaires, outils promotionnels, lettres, communiqués, photos, vidéos pour l’ensemble du vice-rectorat.
  • Fournir un leadership fort et humain à la Direction du marketing relationnel afin de maximiser le plein potentiel des employés. S’assurer que tous les employés sont motivés et guidés pour contribuer pleinement à la réalisation de la mission, de la vision et des objectifs.
  • Travailler de concert avec le Bureau des communications et des relations publiques de l’Université afin de respecter l’image et les normes établies par l’université.​

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration, option marketing ou autre jugée pertinente. La Maîtrise est un atout.
  • Minimum de dix (10) années d’expérience en marketing.
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience en gestion des ressources humaines.
  • Forte aptitude en relations interpersonnelles, en communication et en service à la clientèle.
  • Créativité, leadership et attitude positive.
  • Axé vers les résultats.
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé.

Information sur l'emploi

Période d’affichage: Du 11 au 25 juillet 2018 inclusivement
Échelle salariale: Niveau C4 – de 73 068 $ à 104 383 $

Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.
  • Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler maintenant". S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil. 

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.  L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.