Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

La personne titulaire collabore à la réalisation d'activités, de dossiers ou de mandats découlant de stratégies de communication.

Information générale sur le poste

La Direction Médias numériques et Gestion des contenus est à la recherche d’un(e) spécialiste en médias sociaux pour joindre son équipe! Si vous êtes passionné(e) par la gestion de communauté, aimez être à l’écoute des besoins et savez créer du contenu de qualité, n’hésitez pas à soumettre votre candidature!

Responsabilités principales :

  • Analyser les besoins, les objectifs et le contexte d'affaires des projets, puis recommander les meilleures séquences de communication à mettre en place.
  • Animer les communautés de Desjardins (Facebook, Twitter, LinkedIn et autres).
  • Participer à l’élaboration des différentes tactiques de contenu.
  • Veiller au respect du calendrier éditorial.
  • Créer du contenu de qualité, à valeur ajoutée et en assurer la cohérence sur l’ensemble des médias sociaux selon les stratégies établies.
  • Identifier les menaces et opportunités dans le contenu généré par les utilisateurs au sujet de la marque Desjardins.
  • Être un ambassadeur de la marque Desjardins au quotidien.
  • Accompagner les collègues dans leur apprentissage du numérique
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux et marketing numérique pour recommander des stratégies novatrices.
  • Être capable d’analyser les résultats des diverses plateformes, des campagnes et de toute autre initiative sur les médias sociaux.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en communication
  • 2 ans d’expérience pertinente dans un poste de gestionnaire de communauté
  • Connaissance approfondie du comportement en ligne des consommateurs et nouvelles tendances numériques
  • Maitriser Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube et Snapchat
  • Maîtriser la communication écrite en français (orthographique et grammaticale)
  • Maitriser l’anglais de niveau intermédiaire avancé (atout)
  • Être à l’aise avec la technologie
  • Être un joueur d’équipe
  • Être empathique, patient et positif
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  • Avoir une bonne capacité d’analyse
  • Avoir une pensée politique

Conditions particulières

Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la localisation de la personne retenue

Poste temporaire

Date de fin prévue :  26 juillet 2019 -  possibilité de prolongation ou de permanence

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.